Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/06/2011

Taratata lance la saison : vive l’été

taratata.jpgTaratata prenait ses quartiers hier soir à Bruxelles pour clore la Fête de la Musique. Couleur Café, c’est dans quelques jours seulement mais, à l’entame de Taratata , la place des Palais avait des petits airs de métissage avec Get Up, Stand Up de Bob Marley repris en chœur par l’ensemble de la programmation. Stromae, Julian Perretta, Nolwenn Leroy, Louis Bertignac, etc. qui reprennent l’un des hymnes du roi du reggae, derrière le fiston Ziggy, c’est un message de tolérance et d’appel à l’égalité, thèmes chers à Nagui, qui est envoyé.


Du reste, c’est toujours cette ouverture vers l’autre qui sont prisés par cette émission hors du commun – “la seule à nous permettre de jouer en live”, se réjouit Stromae ravi de constater que les préjugés tombent. “Je pensais que les gens qui faisaient de la musique plus organique rejetaient ceux qui faisaient, comme moi, de la musique électronique. Je me trompais.” Une ouverture qui se caractérise par des duos et des reprises, fondations de l’émission.

Premiers à se lancer dans ce délicat exercice : Christophe Maé et Bertignac mais ce dernier se contentera, sur ce coup-là, de jouer de la guitare. Si ce n’était pas programmé, on aurait pu croire que le gaillard avait été vexé par l’applaudimètre. Auquel Christophe Maé et Stromae émergeaient d’une tête certaine.

Passant d’une scène à l’autre – comme elles étaient placées perpendiculairement, cela ne devait pas être évident pour les spectateurs – Nagui s’essayait en flamand avec Selah Sue. Rencontrant quelques difficultés, il passait au français causant davantage que ce qu’il avait promis. Dommage surtout avec une miss qui ne parle que très peu la langue de Voltaire. Pas de quoi refroidir l’ambiance de mise pour une soirée qui sentait bon le début de l’été…

B. Vt et S. Lag.


nagui3.jpg


19:37 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.