Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/06/2011

Absynthe Minded, fier d’être à Couleur Café

absynthe.jpgLes Gantois écument les scènes du nord du pays depuis 2004, mais il aura fallu cinq albums pour qu’Absynthe Minded perce enfin en francophonie. Leur pop tintée de jazz enchante la Belgique tout entière et gagne même la France. C’est avec l’excellent single “Envoi” que le groupe régnera en maître sur nos ondes. Deux ans plus tard, Absynthe Minded tourne toujours et présentera quelques nouveaux morceaux sur la scène de Couleur Café.

 


Votre dernier album date de 2009… un nouvel album en préparation ? Oui, on répète pour le moment. J’écris les textes, je travaille beaucoup sur le concept.

Vous testez de nouveaux morceaux sur scène ? C’est quelque chose qu’on a toujours fait; c’est utile pour voir comment le public reçoit les nouveaux morceaux. Et ça nous permet aussi de faire des concerts différents en intercalant de nouveaux titres dans la setlist. Cet été, on joue dans des festivals moins pop comme Couleur Café. On est très contents car nous ne sommes pas que pop et rock mais on a aussi des sonorités jazz, gipsy.

Allez-vous adapter votre set pour Couleur Café ? On a fait une tournée acoustique l’hiver passé. Ça a influencé notre nouveau set. Un nouveau chapitre de notre carrière s’ouvre en ce moment. On combine plein de nouvelles choses. Aujourd’hui, c’est tout à fait possible de faire un concert très vivant avec des instruments acoustiques.

Où trouvez-vous votre inspiration ? Dans ma vie, la littérature, les films. J’essaie toujours de trouver des sujets où tout le monde pourrait s’identifier.

Le prochain défi c’est une composition en français ? Oui, j’aimerais beaucoup. C’est ça que j’aime aussi chez Gainsbourg, cette manière qu’il avait de jouer avec l’anglais. Il jouait avec la langue française et la langue anglaise au sein d’une même chanson.

Maïlys Charlier

www.couleurcafe.be


Les commentaires sont fermés.