Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/06/2011

Triggerfinger pour faire danser Eupen

Triggerfinger.jpgDix mille personnes sont attendues à Eupen pour assister à la 20e édition de l'Eupen Musik Marathon, qui se tiendra les 25 et 26 juin prochains, ont indiqué vendredi les organisateurs. Une cinquantaine de concerts seront au programme de ce week-end de festivités musicales. De nombreux artistes présents sont originaires de la Communauté germanophone ou de l'Euregio.


"Encourager l'art et la culture à Eupen et ses environs, ainsi que de soutenir de jeunes artistes provenant des cantons de l'Est et de l'Euregio, c'est la vocation de l'association Chudoscnik Sunergia, qui organise ce festival à tendance pop-rock", explique René Janssen, coordinateur du festival. Sur scène, on retrouvera notamment Marka, Solaris ou encore le groupe rock belge des Triggerfinger.

Cette 20e édition sera également marquée par la présentation de l'oeuvre du compositeur eupennois, Christian Klinkenberg, composée dans le cadre de la candidature de Maastricht et de sa région en tant que capitale culturelle européenne 2018.
"Christian Klinkenberg a été chargé d'écrire une composition pour cinq orchestres différents de l'Eurégion Meuse-Rhin. Pour réaliser ce projet, il s'est inspiré des sonorités des cloches des églises des cinq capitales eurégionales", explique René Janssen.

Pour l'occasion, le centre d'Eupen sera piétonnier durant tout le week-end et une dizaine de scènes, dont deux à l'intérieur d'églises, accueilleront les différents groupes et genres musicaux.

14:27 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.