Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/06/2011

Michael Jackson: les fans ne l'ont pas oublié

michael.jpgAnistyle fait partie d’eux et veut défendre l’humanisme de Michael. On a souvent enterré Michael Jackson avant sa mort. Artistiquement parlant, entendons-nous. Combien de fois n’a-t-on pas lu qu’il était fini ? Pourtant, lorsqu’il annonce son retour sur scène à Londres en 2009, les 900.000 billets sont vendus en un éclair. Dans les mois qui suivront son décès, plus de 18 millions d’albums de la star seront écoulés.


Et puis, on assistera à ces rassemblements de fans, de tous horizons, qui se réuniront dans des parcs, des places, des lieux publics, pour reproduire le fameux moon walk en hommage à leur idole. Anistyle, qui se définit lui-même comme un “artiste humanitaire” bruxellois (“J’utilise mes capacités artistiques pour récolter des fonds pour les personnes démunies et les SDF”), se rappelle encore du jour où il a appris la mort du roi de la pop. “Quand on me l’a dit, j’ai d’abord cru à une blague. Puis, ce fut le choc.”

Anistyle est fan de Michael depuis 1997. “J’ai été inspiré par ses clips, mais aussi par son charisme, son humanisme et sa philosophie. Il fait partie des grands comme Martin Luther King, il est pour le respect des autres, il a réussi à réunir toutes les communautés…”

Depuis, notre fan a écrit notamment un poème sous forme d’ode à son idole et a réalisé un film hommage de 52 minutes posté sur Dailymotion. “Je veux faire partager la philosophie de Michael !” Il a également eu l’occasion de rencontrer le chorégraphe de la star ou encore John Landis, le réalisateur du mythique clip Thriller. “Je m’en souviendrai toute ma vie !” Par contre, il se dit déçu par l’attitude d’autres fans. “L es sosies sont là juste pour l’imiter, ils s’en foutent de l’humanité de Michael.”

F.S.

Les commentaires sont fermés.