Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/06/2011

Un vent de Taratata soufflait sur Couleur Café

puggy.jpgSi le soleil manquait à l'appel, l'ambiance était festive ce samedi à Couleur Café. C'est une affiche pop-rock qui nous attendait à Tour & Taxis avec la charmante Yael Naim et le trio bruxellois Puggy. Deux têtes d'affiche qui se démarquaient largement du reste du festival. Le public en profitait donc pour se resservir quelques verres et faire quelques allées venues. Pas de communion si ce n'est dans les premiers rangs.


Sous la tente Univers, la belle Israélienne a eu quelques malchances techniques mais ne s'est pas démontée pour autant, nous offrant une chorégraphie du tonnerre avec son ami Jacques Daoud. Un peu plus tard, on se serait cru à un remake de Taratata avec l'étonnante reprise de Nirvana, Smells like teen spirit. Ici, pas de longs cris déchirants et de guitares criardes. Une version tout en douceur et très féminine. Qui déplaira au fan du trio grunge et enchantera les autres. Yael et son "band" termineront avec leur fameux tube New Soul. Le temps d'y jeter une oreille et de se trémousser sur quelques notes, voilà déjà l'heure des trois beaux-gosses bruxellois sur la scène Titan.

C'est un public clairsemé qui accueillait les chouchous de Nagui (décidément Taratata nous poursuivait). Pas de quoi effrayer nos trois musiciens qui, sourires aux lèvres, envoyaient la sauce avec Something you might like, titre éponyme de leur second opus. Un peu stressé par cette date sur la grande scène de Couleur Café, nos Bruxellois avaient donc choisi une setliste plus rock, laissant de côté certains titres plus calmes et moins propices à la grande fête qu'était le festival métissé de notre capitale. Gladys, I do, Teaser,... sans oublier How I needed you qui avait charmé la France sur le plateau de Taratata.

A peine le temps d'écrire quelques lignes qu'il faut déjà se rendre au chapiteau Fiesta voir le phénomène tradi-moderne Smod. Emmené par Sam, le fils d'Amadou & Mariam, le groupe malien vient de sortir un album entièrement produit par Manu Chao. Il va faire chaud sous la Fiesta!

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.