Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/06/2011

Luce: Un rêve éveillé

luce.jpgAvec le recul, elle ne garde que des bons souvenirs de La Nouvelle Star. Luce a très mal vécu son après Nouvelle Star. Une médiatisation à laquelle elle n’était pas préparée, des horaires fatigants, elle a mis deux mois avant de se remettre de sa victoire.


Le jury de La Nouvelle Star vous a-t-il donné un avis sur votre album ?
“Je n’ai eu que des nouvelles d’André Manoukian qui avait écouté les maquettes en décembre et m’a donné quelques indications. Je n’ai pas eu de contact avec les autres.”

Quel souvenir gardez-vous de cette aventure ?
“Que du positif ! Il y a eu beaucoup de travail, de questions, de doutes et finalement, cela a été un rêve éveillé qui a donné naissance à ce premier projet personnel. C’est un super-tremplin. Il est certain que je n’ai pas passé 10 ans de ma vie à galérer, à essayer de me faire connaître mais ça m’est tombé dessus et je n’allais pas cracher dessus !”

Votre après Nouvelle Star a été difficile…
“Très difficile. Pendant deux mois et demi, j’étais ailleurs. Je ne rencontrais pas que des gens sympas, des personnes qui avaient changé d’attitude. Les gens étaient parfois très intrusifs. C’est parfois compliqué d’être en permanence sollicitée. Surtout que je suis très polie et que je ne refuse jamais rien aux gens que je rencontre. J’ai eu du mal à gérer ça.”

Avez-vous regardé X-Factor ?
“Je n’ai pas la télé, je n’arrive plus à la regarder, c’est très bizarre une fois qu’on est passé dedans. J’ai regardé sur Internet car c’est de la curiosité bien placée de voir ce qui se fait après soi. C’est différent de Nouvelle Star, il y a du positif et du négatif. Et forcément, je préfère le jury que j’ai eu ! Ici, la relation avec le jury est très différente, ils sont aussi leur coach. Nous, nous n’avions pas le droit d’avoir des contacts avec le jury.”

La finale a eu lieu hier soir, quel conseil donneriez-vous au gagnant ?
“Le jour où je donnerai des conseils, je n’existerai plus ! Je ne suis personne pour donner des conseils.”

S.L.

Les commentaires sont fermés.