Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/07/2011

Près de 83.000 festivaliers par jour

werchter.jpgPrès de 83.000 personnes par jour ont participé au festival Rock Werchter, organisé sur quatre jours, ont indiqué les organisateurs au dernier soir de musique. Quelque 67.000 billets combinés et 63.000 tickets d'une journée (15.750 par jour) avaient été vendus. Cela représente près de 83.000 festivaliers par jour.


Environ 55.000 festivaliers, soit 4.000 de moins que l'an dernier, sont restés sur le site pour camper. Cette tendance à la baisse avait déjà été observée l'an dernier: de plus en plus de gens reprennent le bus après les concerts. La prochaine série de concerts à Werchter est prévue pour le 9 juillet, avec le TW Classic. Au programme: Selah Sue, James Blunt, Simple Minds et Bryan Adams notamment.

Les organisateurs envisagent de déplacer le site vers le Limbourg

Les organisateurs du festival Rock Werchter envisagent de le déplacer dans une localité proche de Saint-Trond, dans le Limbourg. Cette perspective inquiète la localité de Rotselaar (Brabant flamand), où le festival se tient depuis 1975. L'organisateur historique de Rock Werchter, Herman Schueremans, a confirmé à la VRT qu'un déménagement vers l'ancienne base aérienne de Brustem (Limbourg) était envisagé. Ce site de 120 hectares permettrait d'accueillir deux podiums supplémentaires, qui s'ajouteraient aux deux podiums que compte actuellement la plaine de Werchter. Mais ce déménagement n'interviendra en aucun cas avant 2013, a dit M. Schueremans.

Les autorités locales s'inquiètent de cette possibilité. "La question d'un déménagement pèse sur la plaine du festival, comme un nuage sombre, depuis quelques jours", a affirmé le bourgmestre de Rotselaar, Dirk Claes (CD&V).
"Toutes les personnes impliquées dans le festival se posent la question. C'est très ennuyeux pour la motivation des collaborateurs qui se sont impliqués depuis des années dans Rock Werchter et qui ne savent pas ce qui les attend. J'espère que la clarté sera faite rapidement. Moi-même, je ne vois pas pourquoi le festival devrait déménager. Cela se passe très bien ici, la province et la commune soutiennent le festival. On révisera même le plan d'aménagement du territoire pour permettre d'accueillir plus de podiums et plus de monde. Pourquoi recommencer à zéro dans un autre lieu? ", s'interroge-t-il.

09:06 Publié dans Werchter | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.