Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/07/2011

LaSemo a attiré quelque 20.000 personnes

lasemo.jpgLe festival musical LaSemo, placé sous le signe du développement durable, a attiré quelque 20.000 personnes durant le week-end, sur le site de l'île de l'Oneux à Hotton, selon ses organisateurs. Une trentaine de groupes se sont produits sur les deux scènes du festival, avec en têtes d'affiche les artistes Daan, Sanseverino et Aldebert vendredi; Goran Bregovic et les groupes BaliMurphy et Eté 67 samedi.


La journée de dimanche, devait se terminer par les concerts, en soirée, de la chanteuse Irma et du groupe français Tryo. Ce festival musical "durable" proposait également des ateliers offrant au public des solutions pour diminuer les émissions de CO2, avec la participation d'une trentaine d'associations.

Quelque 200.000 gobelets réutilisables avaient aussi été prévus. Le recours au tri sélectif devait permettre de limiter l'empreinte écologique de l'évènement. Autant d'initiatives qui ont permis à LaSemo d'obtenir le Prix belge de l'énergie et de l'environnement 2011. Une partie du site du festival était dédiée aux familles.

"Les familles ont envahi, dans le bon sens du terme, l'île de l'Oneux. Il y a une mixité entre jeunes festivaliers et parents avec leurs enfants", s'est réjoui Thierry Huart-Eckhoudt, un des organisateurs de l'événement. "On veut parler environnement à tout le monde, pas seulement aux convaincus. Le but est de s'amuser en respectant l'environnement", a ajouté l'organisateur du festival, dont le nom signifie "la graine" en Esperanto.

 

21:40 Publié dans LaSemo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.