Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/07/2011

Les gros bras étaient aussi là

dour.jpgAlborosie, Soprano, Gaëtan Roussel, Public Enemy ou AaRON hier à Dour. La 23e édition du Dour Festival s’est clôturée dans la nuit, vers 4 h du mat’ , dans une espèce de rave party organisée sous chapiteau. Si on excepte la météo, qui fut une nouvelle fois capricieuse comme pour confirmer la malédiction dont semble souffrir le plus important festival en Belgique francophone, cette cuvée 2011 est à ranger dans la section grands crus.


Cette dernière journée y a bien participé, après un samedi soir marqué par le déluge et 24 heures après celle de Pulp, l’apparition de Suede, le groupe rock britannique qui fit fureur dans les années 90 avec ses hits : Animal Nitrate, Trash ou Filmstar .

Pour revenir à la journée de ce dimanche, elle fut peut-être la plus prisée du grand public avec comme coup de départ le set de Soprano, le sympathique rappeur marseillais pour la cinquième fois à Dour (sur la Last Arena, s’il vous plaît !) pour balancer sa mélancolie à une assemblée sous le charme. Il faut dire que le lascar a d’emblée allumé la mèche à l’aide du tonitruant Halla Halla qui l’a propulsé sur le devant de la scène. Malgré une douche froide en plein concert, le Marseillais n’a pas oublié de rendre hommage à son idole, Michael Jackson, ni à sa petite fille.

Le public demeura en fait fixé à la Last Arena, la scène principale qui vit Gaëtan Roussel succéder au fan de l’OM. L’ex-chanteur de Louise Attaque, de retour à Dour mais cette fois en solo, fit passer un excellent moment à un public reprenant avec lui l’incontournable Help Myself et les autres tubes de son escarcelle.

Rarement le festival cher à Carlo Di Antonio aura été aussi alléchant pour les nostalgiques. Non content de rassembler Cypress Hill et Ice Cube sur la même affiche, l’organisateur a accueilli hier à 20 h les vieux briscards new-yorkais de Public Enemy. Résultat : un flash-back d’anthologie. Les Français d’AaRON (U-Turn) n’avaient plus qu’à assurer leur part de spectacle…


Kevin Centorame

10:33 Publié dans Dour | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour! J'aurais juré j'ai été sur ce site avant, mais après avoir traversé quelques uns des articles j'ai réalisé que c'est nouveau pour moi. en tout cas, je suis certainement heureux je suis tombée dessus et je vais faire un bookmarking.

Écrit par : male extra | 08/10/2014

Les commentaires sont fermés.