Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/07/2011

De nombreux projets en vue pour l'ancien de Culture Club

boy.jpgMarc Ranson est un de ses plus proches amis et collaborateurs. Bien connu du monde des DJ’s, Boy George est revenu sur le devant de la scène notamment via une collaboration avec Marc Ranson. Je suis encore en contact régulier avec Marc Ranson. Nous étions encore en Pologne la semaine dernière et je dois dire que j’ai été étonné du nombre de personnes présentes dans la salle mais aussi de la jeunesse du public. Ça ne veut pas dire qu’il n’y avait personne des années 80 mais le public m’a semblé vraiment jeune.”


Une amitié réelle. “C’est quelqu’un avec lequel j’adore collaborer car nous sommes dans un vrai échange artistique. Et nous nous amusons beaucoup. Nous avons discuté d’une possible collaboration avec Culture Club. Nous venons d’ailleurs juste de commencer à créer de nouveaux morceaux. Mais ma collaboration ne se limite pas à Marc, d’autres pistes se dessinent aussi. Il n’y aura pas d’enregistrement au sens propre du terme mais peut-être l’une ou l’autre sortie. Je me concentre beaucoup plus sur les chansons que sur les attentes des médias. Aujourd’hui, la pop music est devenue tellement formatée. Et ce n’est pas vraiment mon truc. Je n’ai plus rien à prouver et je préfère de loin me concentrer sur mon propre style. J’ai la chance aujourd’hui d’être un DJ très demandé dont le travail est reconnu.”

Et en dehors de la musique, des passions ? “J’adore la photo. J’ai aussi développé une ligne de vêtements de manière, disons, artisanale. L’idée de coller mon nom à une marque ne me plaît pas. En fait, je me vois plutôt comme une anti-marque. Je dois dire que je suis un entrepreneur assez anticonformiste et je m’éclate avec tout ce qui touche au processus créatif. La promo et les aspects organisationnels, même s’ils sont nécessaires, sont loin de me passionner.”

S.Y.

Les commentaires sont fermés.