Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/07/2011

Mamma Mia à Ostende : les tubes d’Abba en live

mamma-mia.jpgLe show débute demain et durera jusqu’au 14 août à la Côte. Bonne nouvelle pour tous les vacanciers qui ne savent plus comment égayer leurs soirées pluvieuses à la Côte : Mamma Mia, la comédie musicale créée en 1999 par Benny Andersson et Björn Ulvaeus sur base des innombrables tubes d’Abba, est présentée à partir de ce soir au Kursaal d’Ostende. Et y restera près d’un mois, jusqu’au dimanche 14 août précisément. Un événement, assurément : le show n’avait plus été présenté chez nous depuis 2005.


 

Inutile d’emporter avec vous vos dictionnaires d’anglais ou de néerlandais (sauf pour votre plaisir personnel ou si vous désirez leur faire prendre l’air, naturellement) : si les dialogues et les chansons bénéficient des accents de la langue de Shakespeare, une traduction défile simultanément sur un prompteur au-dessus de la scène.

 

La formule fait un tabac partout dans le monde. En dépit de la concurrence du DVD du film avec Meryl Streep, Pierce Brosnan, Amanday Seyfried, Colin Firth et Julie Walters, le spectacle continue de faire recette. À ce jour, il a attiré 45 millions de personnes dans le monde. Il faut dire que c’est aussi une des rarissimes occasions d’écouter 22 tubes d’Abba (Dancing Queen, The winner takes it all, Take a chance on me, SOS, Does your mother know, Super trouper, etc.) en live.

 

P.L.

22:51 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.