Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/07/2011

Chantons sous la pluie de Spa !

francos.jpgPendant 5 jours, les groupes vont se succéder aux Francofolies ! Ça y est, le départ est donné ! Pendant cinq jours, les rues de Spa et ses nombreuses scènes vont résonner au son des 150 concerts qui seront donnés dans le cadre des Francos. Au programme : de la musique, de l’amusement, des découvertes musicales, une ambiance unique et peut-être… de la pluie ! Plus besoin donc d’aller aux thermes pour s’offrir une cure avec les eaux de Spa !


Trêve de plaisanterie, l’affiche cette année est une fois encore attrayante et variée. Du côté de la grande scène Pierre Rapsat, les spectateurs retrouveront dès ce soir, et ce jusque samedi, Dalton Télégramme, Xamanek, Christophe Maé, Suarez, Calogero accompagné d’un orchestre symphonique de 52 musiciens, Stereo Grand, Hooverphonic, Aaron, Coco Royal, Raphaël et enfin Zazie.

Le Village Francofou et ses nombreuses scènes accueilleront Medi, Yaël Naïm, Daan, Zaz, Camélia Jordana, Louis Chédid, De Palmas, The Tellers, Grand Corps Malade, Stromae, Martin Solveig, Guillaume Grand ou encore les Brigitte, pour ne citer qu’eux.

Du côté des nouveautés, on notera l’arrivée du Jardin des Francos. Cette nouvelle scène est dédiée aux DJ et à la musique électronique. Conjuguée en version lounge l’après-midi, elle terminera la journée dans plus de décibels. Miss Kittin, Breakbot mais aussi Pony Pony Run Run font partie de la programmation jardinière !

Cette nouvelle édition promet d’ores et déjà de beaux rendez-vous musicaux. Mais aussi d’agréables moments de détente. Pendant cinq jours, c’est toute la ville de Spa qui revêt ses habits de fête. Dans les rues, où des petits concerts prennent souvent place, dans les bars où les festivaliers et les familles s’offrent une pause bien méritée, l’atmosphère est détendue et bon enfant.

Loin des autres festivals se déroulant dans des plaines, la configuration des Francos en fait un rendez-vous différent et plus intimiste.

Pour les grands mais aussi les plus petits – qui pourront chanter lors des concerts d’Yves Duteil, des Déménageurs mais aussi de Mamemo –, voilà un long week-end qui s’annonce prometteur !

S.Lag.

Les commentaires sont fermés.