Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/07/2011

Un disque d'or et un anniversaire

francos.jpgSuarez et Calogero se sont succédé sur la grande scène. Jeudi soir, c’était la foule des grands jours sur la Grand-Place de Spa. Et c’est un peu l’enfant du festival qui a donné le lancement de la soirée. Quatre ans après avoir remporté le premier concours Carrefour des talents, Marc et ses comparses de Suarez étaient attendus par une foule nombreuse.


Ravi d’être présent, le groupe a rapidement transmis son enthousiasme aux spectateurs. Un show à la bonne humeur communicative complété d’une reprise de Brassens, La non demande en mariage, mais aussi de Ma main dans la tienne ou encore Porque te vas. Seul petit conseil au leader du groupe, il serait temps de recycler la blague qu’il fait avant le titre Prends-moi et qu’il ressort à chaque concert !

Avec L’indécideur, l’ambiance est encore montée d’un cran. Emporté par ce tourbillon, ou tellement indécis, Marc s’en est emmêlé les pinceaux dans ses paroles en lançant un “aidez-moi Spa” ! Et pour fêter dignement leur anniversaire quatre ans après leur naissance musicale à Spa, le groupe s’est vu remettre sur scène un disque d’or. Un événement que le groupe a souligné en chanson avec Que j’aime ça ! Au même endroit, quelques minutes plus tard, l’atmosphère s’était muée en une ambiance plus sérieuse. Sur scène avec 52 musiciens pour une version symphonique de son concert, Calogero avait revêtu le costard-cravate de circonstance !

Si beaucoup attendaient ce moment avec impatience, ils auront été quelque peu déçus… Les instrumentations de l’orchestre convenant probablement mieux à une salle de concert avaient tendance à se perdre dans l’air. Difficile dès lors d’en ressentir toutes les émotions. Certaines chansons perdant également du coup un peu de leur énergie. Faute de guitare électrique, les mélodies de Calo comme Face à la mer perdaient parfois de leur piquant.

En revanche, des titres plus doux tels que La fin de la fin du monde ou Tien An Men se mariaient à merveille avec l’orchestre. Un orchestre au courant du prochain anniversaire du chanteur et qui n’a d’ailleurs pas hésité à lui jouer un heureux anniversaire musical !

S.Lag.

Les commentaires sont fermés.