Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2011

185.000 festivaliers à la 18e édition des Francofolies

francos.jpgQuelque 185.000 festivaliers ont rejoint les Francofolies de Spa entre le mercredi 20 juillet et le dimanche 24 juillet malgré une météo maussade, a annoncé dimanche le co-organisateur du festival, Charles Gardier, au cours d'une conférence de presse. "Après des préventes correctes sans plus, nous pensions faire une meilleure édition qu'en 2010. Mais finalement on fait finalement juste mieux que l'an passé", a expliqué Charles Gardier. En 2010, quelque 175.000 festivaliers avaient rejoint Spa.


Mais pour l'équipe organisatrice, les chiffres importent peu. "On accueille chaque année entre 170.000 et 190.000 personnes. Notre but est de faire mieux mais pas d'être plus gros. Je crois qu'on fait le plus beau festival qui existe au monde. Ce n'est pas le plus gros ni le plus chaud mais on est sans doute le plus beau, celui où les gens s'amusent vraiment dans une ambiance formidable", a remarqué Charles Gardier.

Au niveau musical, de nombreux artistes ont été pointés dans cette 18e édition, comme Louis Chedid, qualifié d'"adorable", Daan dans une très grande forme, Calogero et son orchestre symphonique qui faisait sa seule date belge, Stromae qui aurait mérité une présence sur la grande scène, Cali "bête de scène" exceptionnelle, Bertignac qui a fait pleurer une partie du public, ou encore les Gauff, qui n'ont pu accueillir que 380 personnes, en laissant tout autant devant les portes du casino.

Les commentaires sont fermés.