Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2011

Jali: premier album, interview première fois

jali.jpgLe chanteur bruxellois sortira à la rentrée son premier album, Des jours et des lunes. le public a déjà eu l’occasion d’entendre son premier single, Espanola.

Vous faites vos premières interviews, comment le ressentez-vous ?
“C’est marrant, j’avais peur que les questions soient toujours les mêmes mais pas du tout ! C’est peut-être parce que c’est le début mais cela permet de ne pas radoter !”


La première fois où vous avez su que vous vouliez être chanteur ?
“Quand j’ai écrit ma première chanson à 19 ans. Jusque-là, pour moi, c’était un peu abstrait. Mais quand j’ai écrit ma première chanson, et que j’ai ressenti la sensation de créer, c’est là que je me suis dit que je deviendrais bien chanteur !”

Votre premier souvenir musical ?
“La chorale de l’école quand j’étais en primaire ! J’y ai chanté pendant un an. Je devais avoir 8 ans et à la fin de l’année, nous avions fait une petite représentation”

Le premier concert où vous avez été ?
“Le premier qui m’ait marqué c’est celui de R.Kelly car j’y avais été sans mes parents ! J’avais été au Sportpaleis d’Anvers. J’avais déjà été à des concerts avant mais celui-là, je m’en souviens. Nous étions venus aux Francos quand j’étais petit et l’un de mes souvenirs, c’est que je ne voyais rien !”

Votre premier album qui sortira bientôt…
“Là, je ressens de la pression, je suis anxieux. J’ai l’impression d’être comme une femme enceinte qui est dans ces derniers mois de grossesse et qui a hâte que le bébé sorte. Eh bien moi, c’est la même chose !”

La première fois la plus importante de votre vie ?
“Celle qui m’a le plus marqué, c’est lorsque j’ai fait première partie de Bernard Lavilliers à l’Olympia. C’était ma première fois sur cette scène mythique. Forcément, cela fait quelque chose. Jusqu’à présent, cela reste l’un des moments les plus importants de ma vie !”

Interview > S.Lag.

Les commentaires sont fermés.