Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2011

Soirée trois étoiles aux Francofolies

cali.jpgHooverphonic, Aaron et Cali ont rassasié les plus gourmands. Vendredi soir, sur la grande scène, Hooverphonic en entrée, Aaron en plat de résistance et enfin Cali en dessert suprême ont offert un trois services digne d’un grand restaurant. Le groupe belge et sa nouvelle chanteuse Noémie ont assuré un début de soirée des plus classieux. Enfilages de tubes au programme avec Mad about you, Vinegar and salt ou encore l’incontournable Eden.


 

Simon et Olivier, d’Aaron, accompagnés de trois autres musiciens ont ensuite offert un plat épicé, et inattendu. Si certains craignaient que le spectacle soit à la mesure de leurs albums – calme et souvent mélancolique – ils ont surpris la foule en servant des titres complètement “rockifiés”. Sur Rise, Endless song ou encore Something’s going on, chaque titre est une invitation à faire bouger ses pieds ou frapper des mains. Simon, boule d’énergie souriante, aura réussi sa recette avec brio.

Les plus gourmands, entendez par là les plus courageux, seront restés jusque peu avant minuit pour applaudir le très déjanté Cali. Entré sur scène sous fond de Simple Minds, dont il ne cesse de faire les éloges, le chanteur fait succéder les tubes comme Je sais ta vie à des moments complètement loufoques. Cali fait monter tous les photographes sur scène et en porte même un dans ses bras !

Un titre plus tard, le voilà descendant de la scène pour se faire porter par le public. Qui se soucie de moi ou Je te veux maintenant compose le dessert made in Spa par cet habitué des lieux. Accompagné sur scène par les musiciens belges du groupe Hong Kong Dong, Cali aura offert un des meilleurs moments de la semaine. Et l’on en garde encore ce goût sucré en bouche. Hier soir, ce sont Stromae, Raphaël et Zazie qui assuraient la majorité de l’ambiance du festival. À suivre dès demain !

S.Lag.

Les commentaires sont fermés.