Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/07/2011

Décès du fondateur du groupe America

dan.jpgDan Peek, le fondateur du groupe de folk rock America, dont le morceau "A Horse with No Name" avait été un succès mondial dans les années 1970, est mort dimanche à l'âge de 60 ans, ont indiqué mercredi les anciens membres du groupe.
Le musicien américain qui avait formé America avec Gerry Beckley et Dewey Bunnell après les avoir rencontré à Londres à la fin des années 1960, est mort dans son sommeil, selon ses anciens acolytes.


"Je suis tellement triste d'apprendre la mort de Dan", a réagi Dewey Bunnell dans un communiqué diffusé sur le site du groupe, rappelant les "moments joyeux, pleins d'excitation et de rires" qu'ont partagé les trois hommes.
Le trio a connu un succès mondial avec son hit "A Horse with No Name" issu de leur album "America" sorti en 1971.
Dan Peek avait quitté le groupe en 1977 pour se lancer dans une carrière solo avant de prendre sa retraite dans les années 1990.

"Nous avons crée ensemble des morceaux qui ont duré et connu une vie que nous n'aurions jamais pu imaginer", a déclaré Dewey Bunnell. "Même si nous avons pris des chemins différents, ses contributions à la musique d'America a toujours été présente et va durer pour toujours. Cette nouvelle est très triste", a-t-il ajouté.
Gerry Beckley a pour sa part estimé que "Dan et sa musique vont continuer à vivre grâce aux super chansons qu'il a partagé avec nous tous".


Les commentaires sont fermés.