Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/07/2011

Le Folestival ou la fête rock à Longueville

bj.jpgL’organisation de Jean-Marc Deleuze souffle déjà ses cinq bougies. Petit village aux apparences bien calmes, c’est à Longueville que le Folestival a pris ses quartiers depuis maintenant cinq ans ! Jean-Marc Deleuze, l’initiateur, n’a pas hésité à squatter sa propre maison et son spacieux jardin pour implanter le décor.


Il faut bien l’avouer , la disposition des lieux intègre parfaitement l’esprit qu’il souhaite donner au Folestival. La grange est l’endroit rêvé pour laisser les musiciens s’exprimer pleinement aux portes de la nature tandis que pour les spectateurs, le cadre verdoyant est plaisant. Et comme l’esprit bon enfant prédomine de la soirée, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes à Longueville.

Ce samedi 30 juillet, le thème toujours habilement recherché par les joyeux drilles d’organisateurs sera le festival des baby boomers. Le ton est donné, les festivaliers feront le reste toute la soirée. Car c’est tout un village qui se retrouve “pour se remémorer les belles années, avec des musiques célestes mais aussi pour laisser entendre à leur progéniture ce qu’est la bonne vieille musique d’antan !”, n’hésite pas de rappeler Jean-Marc Deleuze.

Tout débutera dès 16 h avec Last Minute avant que ne s’enchaînent Flashback, Beverly Jo Scott et The Rolling Bottles. Et sur la scène acoustique, ce sera Modélo qui veillera à mettre l’ambiance. Pour avoir toutes les informations pratiques, un site internet existe : www.folestival.be alors que l’adresse du jour est la rue du Centre, 14, à 1325 Longueville. Et comme le rappelle Jean-Marc Deleuze, le Folestival est bucolique et… démocratique !

Saul

10:05 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.