Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/08/2011

David Guetta: “Je dors, comme tout le monde, mais pas la nuit !”

david.jpgNothing but the beat, le nouvel album de David Guetta, est attendu fin août. C’est à nouveau une belle brochette d’artistes que l’on retrouve sur Nothing but the beat, le nouvel album de David Guetta, dont la sortie est prévue le 29 août. C’est déjà le cinquième album du DJ prodige, que l’on a retrouvé dans sa chambre d’hôtel la semaine dernière pour dix minutes d’interview avant qu’il ne s’envole pour mixer le soir même à Marbella.


 David Guetta, habillé d’un jean déchiré, d’une veste en cuir noir et des Converse scintillantes aux couleurs du drapeau américain, arborait une barbe de plusieurs jours et un sourire on ne peut plus accueillant.

David, sur les 12 titres que contient Nothing but the beat, quel est celui qui retient votre préférence ?
"Alors c’est difficile à dire… Je change d’avis assez souvent, ça dépend ! Pour le moment, j’aime particulièrement le titre avec Jessie J et Sia. Quelles superbes voix elles ont, ces filles. Incroyable…”

Comment s’est passée votre rencontre avec Snoop Dogg ?
"C’était particulier, avec Snoop ! Il m’a envoyé sa voix et on a travaillé comme ça en studio. Mais on s’était déjà rencontrés, on se connaissait…”

Vous voyagez beaucoup. Comment conciliez-vous votre vie de famille et vos prestations musicales ?
"C’est vrai que ce n’est pas facile. Je vois peu mes deux enfants, qui ont 7 et 4 ans. Je les vois deux fois par semaine ! Ce n’est pas énorme mais bon, ça pourrait être pis. C’est ma femme, Cathy, qui s’occupe d’eux, qui les aide pour leurs devoirs…”

Prenez-vous des vacances de temps en temps ?
“Ah oui ! Je ne travaille jamais pendant les congés scolaires. C’est sacré ! Je passe tous les congés scolaires avec ma famille, mes enfants. Si on me demande une date pendant cette période-là, je dis non. Ce n’est tout simplement pas possible !”

Avez-vous déjà eu envie de faire une pause ?
"J’en parlais justement avec les Black Eyed Peas. L’un d’eux m’a dit que si on prend une pause, on nous oublie, on s’arrête complètement. C’est ça qui est risqué dans ce métier. Tout va très vite dans l’industrie de la musique.”

Vous avez révélé en 2009 travailler la nuit pour ensuite dormir jusqu’à midi. C’est toujours le cas ?
"Oui, ça n’a pas trop changé. Je travaille la nuit, jusqu’à 5 h, 6 h du matin. En boîte, c’est comme ça, moi j’adore. Je mixe puis je rentre dormir. Il ne faut pas croire que je ne dors pas ! Je dors, comme tout le monde. Mais pas la nuit !”

On vous dit producteur, homme d’affaires, DJ… Qu’est-ce qui vous correspond le plus ?
"On me dit homme d’affaires ? (Rires). Non, ça non… Je suis DJ, voilà tout. Ce que je fais, c’est de la musique. C’est très simple : je suis DJ !”

On vous reconnaît beaucoup en rue, votre femme Cathy et vous ?
"Oui, on nous demande souvent des autographes. Mais en général, c’est très sympa, les gens sont très accueillants. Ils viennent nous parler, nous dire bonjour. On ne se sent jamais importunés.”

Ludivine Nolf

Les commentaires sont fermés.