Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/08/2011

Ils vont devenir Cult(e)s!

cults.jpgCults, le duo new-yorkais, débarque dans les bacs. Le duo qu'incarne Madeline Follin et Brian Oblivion n'est pas sans nous rappeler The XX. A l'instar du groupe anglais: pop sexy et langoureuse, mélodies ravageuses et un duo de voix presque sexuel. A la différence des XX, la voix principale est celle d'une femme, Madeline, qui risque vite d'affoler les hommes. Le jeune couple, originaire de San Diego, n'a laissé filtrer aucune information sur eux n'offrant que leurs morceaux. Et pourtant, ils font le buzz sur la sphère internet.


Cults sort un opus inventif, sortant de l'ordinaire, que l'on peut sans peine écouter en boucle. Le couple s'est entouré de pointures pour leur premier disque puisque c'est Shane Stoneback (Vampire Weekend) qui a produit l'album. On y retrouve d'ailleurs une certaine fraîcheur déjà respirée sur Contra. Quant à leur single, Go Outside, il suffit de fermer les yeux pour se voir aux Hamptons, les filles en mini-short, le soleil faisant briller ses derniers rayons. You know what I mean et Most Wanted peuvent faire penser aux débuts de Madonna, celle qui portait du cuir et le blond platine.

Des mélodies joyeuses sur des textes sombres, la formule est bien connue et fonctionne (presque) à chaque fois. Sous les rythmiques ensoleillées de Cults se cachent l'anxiété, l'addiction aux drogues, le dur passage à l'âge adulte et, bien entendu, les ruptures amoureuses. Des morceaux qui auraient pu très bien ne jamais voir le jour. Timides, les deux membres de Cults ont préféré diffuser anonymement quelques démos sur la blogosphère. Des morceaux qui ont atterrit tout droit chez Forest Family Records au printemps dernier. Cults est né et devient la preuve vivante que la scène New-Yorkaise n'est pas prête de s'éteindre et n'a de cesse de se renouveler.

Maïlys Charlier

19:30 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.