Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/08/2011

Tournai garde le Tempo !

zazie.jpgLes stars de la chanson ont enchanté l’Esplanade de Tournai. Le Tempo ! Tournai Festival a repris d’assaut l’Esplanade de l’Europe pour la 5e fois cette année. Un festival de groupes belges et français ont foulé la scène quelques jours après les Francofolies de Spa. Cette année, ce sont Zazie et Yannick Noah qui ont été les Guests Stars .


Vendredi, le Tempo ! Tournai Festival avait débuté dans la salle Jean Noté de la Maison de la Culture. Marie Warnant et Louis Chedid se sont occupés de nous ramener le soleil pour ce mois maussade. Le public a même terminé sa soirée debout. Ce samedi, près de 3.500 spectateurs se sont présentés pour acclamer la chanteuse Zazie, venue tout de rouge vêtue pour l’occasion. Avant elle, Sinus Georges a eu le rôle ingrat de débuter le festival de ce samedi. Ensuite, ce fut au tour du tournaisien Simon Delannoy, suivi de Coco Royal.

Ce dimanche, près de 4.500 personnes sont venues sous le soleil pour chanter avec Yannick Noah. Une journée qui s’est avérée associée aux paroles du chanteur, avec “du soleil, comme s’il en pleuvait” . Trois groupes ont entamé cette journée. Il s’agissait de Flow, Marka et Suarez. Un festival familial qui aura ramené beaucoup de monde à Tournai.

Geoffrey Hismans

08:26 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.