Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/08/2011

U2 boucle la tournée la plus rentable de tous les temps

U2.jpgLe groupe de rock irlandais U2 a bouclé ce week-end au Canada sa tournée "U2 360°", devenue la série de concerts ayant rassemblé le plus de spectateurs et amassé les plus grosses recettes de l'histoire, devant les Rolling Stones, ont annoncé les organisateurs. Live Nation Entertainment, le producteur du spectacle, a affirmé dans un communiqué que "U2 360°" était "la tournée ayant remporté le plus gros succès de tous les temps", avec plus de 7,1 millions de spectateurs dans 30 pays, sur les cinq continents.


La porte-parole de Live Nation, Liz Morentin, a précisé que les recettes avaient pour leur part "dépassé les 700 millions de dollars, battant le record des Rolling Stones".

Selon le magazine professionnel Billboard, les recettes définitives s'élèvent à quelque 736 millions de dollars, loin devant le précédent record de 558 millions de dollars, établi par Mick Jagger et ses comparses. Lancée le 30 juin 2009 à Barcelone - cinq jours après la mort de Michael Jackson, à qui U2 rendit hommage sur scène - la tournée s'est étalée sur 26 mois et 110 dates, pour s'achever le 30 juillet à Moncton, au Canada.

Les dates américaines de la tournée avaient dû être repoussées de plusieurs semaines suite à une opération d'urgence subie par Bono en Allemagne, après une paralysie partielle de la jambe.

U2 a signé 12 albums studio, vendu plus de 150 millions d'albums dans le monde et remporté 22 Grammy Awards.

Les commentaires sont fermés.