Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/08/2011

Dix bougies pour Esperanzah!

esperanzah.jpg
Esperanzah! 2011 prendra ses quartiers dès vendredi à l'Abbaye de Floreffe. Cette année, le festival namurois fête sa première décennie de notes et a convié une belle brochette d'invités au programme de cette édition anniversaire. Le succulent Alek et ses Japonaises, les bidouilleurs français Chinese Man (photo ci-dessous), les revenants d'AfroCubism, la diva soul Sharon Jones et ses funky Dap-Kings, les OVNIS belges Hoquets mais aussi La Phaze, Tiken Jah Fakoly, les Têtes Raides ou encore Bomba Estéreo – qui explore et modernise le folklore colombien et les rythmes tropicaux – seront entre autres de la partie.

Mais au-delà du line-up, ce nouveau cru a bien d'autres atouts dans son jeu pour la dixième. Une nouvelle configuration du site d'abord, qui pour la première fois sort des enceintes de l’abbaye de Floreffe. La scène Côté Cour déménage pour offrir plus de place, de convivialité et de sécurité. Un terrain plus vaste et plus aéré. Du coup, c'est le retour du petit train! Le site du festival étant plus spacieux, vous pourrez profiter de la locomotive pour vous déplacer d’une scène à l’autre.

Dans une grange, transformée en cinéma pour l'occasion, seront projetés des films tournant autour de la culture comme vecteur de changement. En outre, plus de place sera accordée aux arts de la rue cette année, avec des spectacles et des animations toute la journée. De la poésie, des sketches, des jongleurs, du cirque, une fanfare par jour pour faire danser la foule et, comme cerise sur le gâteau, un spectacle «pyromantique» prévu dimanche soir.

N.Cap

09:00 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Esperanzah 2011 excellent, mémorable, exceptionnel, et tellement d'autres mots positifs...Paix sur la terre!!!et ailleurs...

Écrit par : VOETS | 11/08/2011

Les commentaires sont fermés.