Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2011

Dave Grohl rend hommage au Pukkelpop

foo.jpg

Le premier soir du Pukkelpop n'a pas eu lieu. Le premier soir de la tournée européenne de Foo Fighters n'a donc pas eu lieu non plus. L'on sait Dave Grohl très attaché à notre festival limbourgeois; ce n'était pas un hasard s'il a choisi le Pukkelpop comme départ de sa tournée européenne. Le 18 août en fin d'après-midi, Dave Grohl prenait la décision de ne pas jouer le soir même, par respect pour les victimes.


Deux jours après, Foo Fighters était attendu au Frequency Festival, à Salzbourg, en Autriche. Ce soir là, le rockeur a rendu un bel hommage au Pukkelpop et ses victimes. Dédiant These Days à ce soir apocalyptique du 18 août, Dave Grohl s'est dit "chanceux d'être parmi vous ce soir. Je me suis réveillé ce matin, j'ai vu le soleil et je me suis senti heureux d'être là".

"Ce soir est le premier concert de notre tournée européenne. Mais ce soir, ça devrait être le second concert de cette tournée. Parce qu'avant-hier, nous devions jouer au Pukkelpop", explique Dave à la foule silencieuse. "On était en route pour Hasselt quand quelqu'un nous a appelé pour nous dire qu'il y avait une grosse tempête sur le Pukkelpop, que plusieurs scènes s'étaient effondrées et qu'il y avait peut-être des morts. Ma première réaction a été de ne pas jouer ce soir-là par respect pour les personnes décédées. D'attendre et de revenir une autre fois."

"Parfois une tragédie t'aide à voir les choses positives. Chaque jour où vous vous réveillez est une chance.", a conclut Dave visiblement toujours ému.

On peut donc sans mal espérer un retour de Foo Fighters sur nos scènes!

M.C.

15:22 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.