Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2011

Pukkelpop: les artistes témoignent

jared.jpgLe groupe britannique Skunk Anansie se produisait sur scène jeudi au Pukkelpop lorsque le violent orage, qui a fait cinq morts parmi les festivaliers, a éclaté. La chanteuse Skin qualifie cet événement sur sa page facebook de "moment le plus effrayant de ses 20 ans de carrière", rapporte vendredi la télévision publique néerlandaise NOS.


"Après une journée de soleil intense, un orage est tout à coup survenu alors que nous étions sur le podium. Nous avons dû nous sauver en milieu de représentation", raconte Skin. "La grêle et le vent ont mis la scène en lambeaux. Notre véhicule a été endommagé à la suite de la chute d'un mât." "Mes pensées vont à la famille" des victimes, a encore déclaré la chanteuse.

Jared Leto était sous le choc, il n'était pas en mesure de nous répondre, il a juste commenté le drame d'un "C'est terrible, c'est terrible!" avant d'aller juger l'ampleur des dégâts avec son équipe. Le chanteur devait monter sur scène avec son groupe 30 Seconds to Mars.

Miles Kane devait jouer sous la Club au moment où la tempête a dévasté la plaine de Kiewit. En plein soundcheck, ils ont quitté les lieux au dernier moment, sous les ordres de la sécurité. Son manager nous confiait après la tempête: "il s'en est fallu de peu!"

Quant au groupe londonien Dry the River, il a également fuit le Château au dernier moment, alors qu'ils se mettaient en place après le concert de Smith Westerns. Un ingénieur lumière de ce groupe était d'ailleurs suspendu dans les airs au moment du drame.

The Bony King of Nowhere, également sous le choc, a exprimé le souhait que le festival soit annulé pour l'honneur des victimes.

Mark Ronson a dû courir pour sauver sa vie

Le musicien et producteur britannique Mark Ronson a dû littéralement prendre ses jambes à son cou, jeudi, pour sortir du 'Chateau', l'une des grandes tentes qui s'est effondrée lors des intempéries qui ont touché la plaine de Kiewit, où se déroulait le festival Pukkelpop, explique-t-il sur son blog Tumblr. Mark Ronson se trouvait avec son groupe à l'intérieur du 'Château', pour assister à la prestation des Smith Westerns, lorsque la tente s'est effondrée.

"Je n'aurais jamais imaginé une telle chose auparavant", écrit-il sur son Tumblr. "Le toit s'est déchiré, l'éclairage et les mâts de soutien sont tombés. Les gens ont commencé à courir pour sauver leur vie. Une fois à l'extérieur, nous avons été attaqués par des grêlons de la taille d'une balle de tennis. Nous faisions partie des chanceux..."

M.C. (avec Belga)

 

10:36 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.