Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/08/2011

La Sabam ne demande pas d'argent au Pukkelpop

pp.jpgLa Sabam ne demandera pas cette année d'argent au Pukkelpop pour les droits d'auteurs. La société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs souhaite également soutenir l'organisation éventuelle d'une prochaine édition du festival.


Certains artistes ont également renoncé à leur cachet pour rendre possible un nouveau Pukkelpop, peut-on lire jeudi dans les quotidiens Het Belang van Limburg et la Gazet van Antwerpen. La Sabam perçoit normalement environ 8 pc du montant total que le Pukkelpop paye aux artistes. Avec cet argent, la société rétribue ensuite les auteurs des morceaux joués par les groupes présents au festival.

Le montant exact perçu par la Sabam n'est pas connu mais il est considérable étant donné le nombre important d'artistes qui se produisent lors du festival, d'après les journaux.
Après le drame du Pukkelpop, la Sabam a donc décidé de ne pas percevoir cet argent et de rétribuer elle-même les auteurs des morceaux joués avant le début de la tempête.
La société des auteurs souhaiterait également discuter avec les organisateurs pour voir comment elle pourrait soutenir l'organisation d'une prochaine édition du festival.

05:38 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est bien pour un festival, les choses avancent et dans le bon sens.

Écrit par : Gagner de l'argent | 25/10/2011

Les commentaires sont fermés.