Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/08/2011

David Guetta : le raz de marée !

david.jpgLe DJ, qui sort un nouvel album, est un des plus gros vendeurs de disques au monde. Dévoilé le 8 août sur la plateforme de téléchargement iTunes, le dernier single de David Guetta, Titanium , issu de son nouvel album Nothing But The Beat , prévu pour ce 29 août, fait déjà carton plein sur la Toile.


Ce single, troisième avant-goût de cet album très attendu, après Where them girls at en mai dernier puis de Little bad girl fin juin, fait frémir les inconditionnels du genre. Un genre que l’on peut qualifier d’électro-hop, c’est-à-dire un mix d’électronique avec du rap.

Il faut dire qu’en moins de deux ans, David Guetta est devenu l’un des plus gros vendeurs de disques au monde. Consacré en 2009 meilleur musicien français à s’être exporté à l’étranger, David Guetta est en passe de confirmer la tendance avec son cinquième et nouvel album.

Nothing but the beat emmène le DJ français autour du monde pour une promotion du feu de dieu. Impossible d’y couper : David Guetta est de toutes les fêtes.

Comme pour ses albums précédents, il a pu à nouveau s’entourer d’artistes majeurs de la scène électronique, rap et pop internationale.

En vrac, citons des invités prestigieux comme Will.I.Am des Black Eyed Peas, Akon, Nicki Minaj, Snoop Dogg, Usher, Chris Brown, Lil Wayne, Timbaland, Jennifer Hudson… Douze titres composent ce cinquième opus qui fera danser les fans en discothèque.

David Guetta est également un phénomène sur les réseaux sociaux. Il a récemment franchi la barre des 20 millions de fans sur sa page Facebook. Il compte d’ailleurs davantage de fans que n’importe quel musicien électro de l’histoire, et figure dans le Top 15 des musiciens les plus populaires sur Facebook. Il a également dépassé le demi-milliard de visionnages de ses clips sur YouTube. Il devient ainsi le musicien électro le plus visionné de l’histoire, et se classe en onzième position des musiciens les plus visionnés, tous genres confondus. Guetta est aussi suivi par 1.200.000 fans sur Twitter !

Alors, à notre question de savoir s’il prenait des vacances de temps en temps, David Guetta, que nous avions rencontré fin juillet dans un hôtel proche de l’aéroport de Zaventem, nous confiait : “Je ne travaille jamais pendant les congés scolaires. C’est sacré ! Je les passe avec ma famille, mes enfants. Si on me demande une date pendant cette période-là, je dis non. Ce n’est tout simplement pas possible !”

Quant à savoir s’il avait déjà envisagé de prendre une pause, il nous a révélé en avoir parlé avec les Black Eyed Peas : “L’un d’eux m’a dit que prendre une pause, c’était prendre aussi le risque de s’arrêter complètement. Tout va très vite dans l’industrie de la musique. C’est ça qui est dur dans ce métier; on peut très vite vous oublier.”

Difficile à croire qu’on l’oubliera s’il s’arrête un jour : le magazine Billboard himself considère qu’il a changé le son de la radio. Voilà comment David Guetta est devenu le DJ numéro 1 dans le monde : il a vendu plus de 5 millions d’albums et plus de 17 millions de singles depuis le début de sa carrière.

Lud. N.

Commentaires

il na jamais été meilleurs DJ du monde faut redescendre un peu ..

Écrit par : Plancha | 28/08/2011

Les commentaires sont fermés.