Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/08/2011

“Je veux vivre Jusque 120 ans”

a.jpgCharles Aznavour sort son nouvel album, comprenant un duo avec Thomas Dutronc, et publie en même temps un nouveau livre. Lorsque nous avions rencontré Charles Aznavour en février dernier, au studio ICP, à Bruxelles, l’auteur de La mamma terminait l’enregistrement de son nouvel album. Un CD qui vient de sortir et s’intitule finalement Aznavour toujours .


Au total, 12 titres, dont un joli duo avec Thomas Dutronc. Histoire de faire le pont avec la nouvelle génération qu’il apprécie tant, de son propre aveu. À désormais 87 printemps, Aznavour est donc de retour dans les bacs. Et en grande forme. Des rumeurs ont beau parfois annoncer son décès (c’était le cas fin mars, obligeant le chanteur à intervenir dans le journal parlé de RTL France pour déclarer “Je ne suis pas mort !”), le Monsieur, du haut de son mètre soixante-trois, reste un éternel jeune homme dans la tête. Il vient d’ailleurs de se voir remettre le prix de l’Éternelle jeunesse à la Forêt des Livres en Touraine pour son dernier bouquin qui sort jeudi, D’une porte l’autre, un autoportrait mêlé de souvenirs.

L’actualité d’Aznavour est d’ailleurs particulièrement chargée, puisqu’outre son album et son livre, il sera à l’Olympia à partir de la semaine prochaine. “Pour l’Olympia, j’ai mis 32 ans, j’ai réfléchi longuement, et j’ai pensé que je pouvais revenir”, a-t-il plaisanté lors d’un Café littéraire organisé en marge des séances de dédicaces pour son nouveau livre. Il en a profité pour déclarer qu’il espérait vivre “jusque 120 ans” (au vu de sa forme, pourquoi pas ?) et qu’il avait avant tout peur de finir sa vie “sans avoir tout terminé.” Et de fustiger dans la foulée les hommes qui ont recours à la chirurgie esthétique.

“Il ne sert strictement à rien que ces messieurs se fassent tirer la peau de haut en bas, se fassent teindre pour faire croire qu’ils ont 20 ou 30 ans de moins. Au contraire, nous vieillissons ensemble avec notre public. Si mon public me voit avec 20 ans de moins sur la scène, il va se dire : Il est complètement stupide, celui-là”. Aznavour n’est décidément pas seulement le parrain de la chanson française, il en est aussi la voix de la sagesse…

F.S.

Les commentaires sont fermés.