Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/08/2011

BRNS, un groupe qui va faire du bruit!

Brain_groupe.jpgL'Atelier 210 ouvre sa nouvelle saison avec un jeune groupe prometteur dont vous allez certainement beaucoup entendre parler.

Le vendredi 8 avril 2011, le 210 disait adieu au groupe The Guilty Brothers Experience mais fêtait aussi la naissance d'un tout nouveau combo : Brains. Le groupe faisait la première partie de TGBE et montait sur scène pour l'une de leurs premières fois. Depuis, le quatuor a remporté le concours Verdur Rock et laissé tomber les voyelles. Brains devient donc BRNS (prononcez toujours Brains) et s'apprête à envahir nos scènes. Et c'est tant mieux ! Inventif tant scéniquement que musicalement, BRNS allie habilement pop musique et touches plus expérimentales aux sons tintés de cloches et percussions en tout genre. Les deux leaders, Antoine et Tim, nous racontent leurs débuts.

Lire la suite

Maurane: “La vie est plutôt bien foutue”

aa.jpgDeux ans après son enregistrement, Maurane sort son album Fais-moi une fleur. Cela fait plus de deux ans que l’opus Fais-moi une fleur est bouclé. Mais les hasards de la vie ont fait que Maurane s’est retrouvée entraînée dans le succès de son album Nougaro ou l’espérance en l’homme, en hommage au chanteur.

Lire la suite

“Je veux vivre Jusque 120 ans”

a.jpgCharles Aznavour sort son nouvel album, comprenant un duo avec Thomas Dutronc, et publie en même temps un nouveau livre. Lorsque nous avions rencontré Charles Aznavour en février dernier, au studio ICP, à Bruxelles, l’auteur de La mamma terminait l’enregistrement de son nouvel album. Un CD qui vient de sortir et s’intitule finalement Aznavour toujours .

Lire la suite

28/08/2011

Un peu de fraîcheur sur la scène belge

clare.jpg

Clare Louise. Retenez bien ce nom car la jeune Française, installée à Bruxelles depuis quelques années, risque bien de vous insuffler quelques jolies mélodies dans les oreilles. Une voix folk proche d'Alela Diane, un univers très intimiste et des compositions de qualité. Castles in the air, le tout premier opus de la demoiselle, sortira le 24 octobre. Une occasion pour la belle de jouer sur quelques scènes dont Deep in the Woods ce 4 septembre et le Botanique le 26 octobre prochain.

En préambule, son tout premier clip Walking Alone:

M.C.

www.myspace.com/clarelouisemygarden

http://www.deepinthewoods.be/clare-louise

 

13:23 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

David Guetta : le raz de marée !

david.jpgLe DJ, qui sort un nouvel album, est un des plus gros vendeurs de disques au monde. Dévoilé le 8 août sur la plateforme de téléchargement iTunes, le dernier single de David Guetta, Titanium , issu de son nouvel album Nothing But The Beat , prévu pour ce 29 août, fait déjà carton plein sur la Toile.

Lire la suite

25/08/2011

Des vendredis doux à Namur

pic.jpgParce que les festivals d'été ne sont pas (encore) tout à fait finis et parce que ça ne se passe pas qu'à Bruxelles, le Théâtre de Namur propose une série de concerts: les Doux vendredis d'août. Soirées de découvertes rock, folk, les Doux vendredis d'août ont commencé vendredi passé avec les talentueux Murder.

Lire la suite

14:30 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Le come-back des Spice Girls !

spice.jpgLes cinq chanteuses pourraient se retrouver à l’occasion de l’Eurovision. Ce n’est pas la première fois, depuis la séparation du groupe en 2001 et sa reformation éphémère en 2007, qu’il est annoncé que les Spice Girls pourraient se retrouver.

Lire la suite

La Sabam ne demande pas d'argent au Pukkelpop

pp.jpgLa Sabam ne demandera pas cette année d'argent au Pukkelpop pour les droits d'auteurs. La société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs souhaite également soutenir l'organisation éventuelle d'une prochaine édition du festival.

Lire la suite

05:38 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (1)

23/08/2011

Pukkelpop: 5.000 entrées gratuites au festival Supersonic

pp.jpgLe festival Supersonic, qui se tiendra le 3 septembre sur le site du circuit de Zolder, va faire preuve de solidarité après le drame du Pukkelpop. Ainsi, 5.000 festivaliers du Pukkelpop qui a été annulé après la tempête, pourront entrer gratuitement sur le site du festival, a annoncé mardi la société organisatrice de l'événement, Star Events. Plus de septante artistes se produiront sur huit podiums durant le festival Supersonic, qui se déroulera en marge des 24 heures de Zolder.

Lire la suite

14:43 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (0)

Yelle: "C'était violent et soudain, on ne peut rien contre ça"

190431130.jpgLa française est l'une des rares artistes à avoir joué cette année au Pukkelpop, juste avant le déluge. De passage à Bruxelles ce dimanche à l'occasion du BSF, la chanteuse Yelle nous a raconté comment elle et ses musiciens ont vécu le drame.

"La journée se présentait bien. On est arrivé sur le site en fin de matinée, il faisait beau, il faisait chaud... Nous étions déjà venus au Pukkelpop en 2008 et on était heureux d'être là, car on avait eu un super feeling avec ce festival. On a préparé la scène avant le show puis ça a commencé. La foule grossissait progressivement et l'ambiance était déjà bonne, et c'était pas gagné puisqu'il n'était que 14h30. Donc c'était plutôt cool. Ensuite, on a regagné les loges, on s'est douché, changé, on a grignoté un morceau et on s'est penché sur le programme. Nous pouvions rester jusqu'à la fin de cette première journée et chacun y avait entouré les noms des concerts auxquels il voulait assister. Puis on est tous parti de notre côté."

Lire la suite

07:14 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (0)