Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2011

Mickaël Miro: “J’ai envie de divertir le public sur scène”

m.jpgMickaël Miro parle de ses histoires de trentenaire à travers ses chansons. Mickaël Miro était présent hier soir à Charleroi pour participer au concert NRJ in the Park. Le chanteur a pu une nouvelle fois se rendre compte de l’effet qu’il fait au public féminin. Ces demoiselles lui ont d’ailleurs réservé un accueil particulièrement bruyant.


 

Votre premier single L’horloge tourne a beaucoup tourné sur les radios en France et en Belgique. Vous êtes surpris ?
“Je ne peux pas dire que je m’y attendais mais c’est super. J’ai toujours espéré partager ma musique avec le plus grand monde. Le refrain Dam dam déo est comme un cri du cœur, un hymne au temps qui passe.”

 

 

Et quel est le thème de votre second single ?
“Ma scandaleuse
est une déclaration d’amour à toutes ces femmes qui sont très volcaniques. J’ai toujours été entouré de femmes qui ont un tempérament de chien mais j’aime ça car je suis moi-même plus introverti.”

 

 

On trouve également un beau duo avec Natasha St-Pier sur ce premier album.
“Oui. J’avais conçu la chanson Juste comme ça comme un duo. Elle parle de deux personnes qui ne se connaissent pas et qui ont le même rêve : celui de trouver le grand amour par hasard, sans passer par Internet. Natasha et moi avons un ami en commun. Sans me prévenir, il lui a fait écouter la chanson et elle m’a appelé trois jours plus tard pour me dire “oui”. J’étais comme un fou car c’est une vedette. J’adore sa voix.”

 

 

Vous puisez dans vos expériences pour écrire vos chansons.
“Tout-à-fait. Ce sont mes histoires de trentenaire. Lorsque j’écris une chanson, cela me permet de tourner la page. Sur scène, j’ai aussi envie de divertir le public. J’ai commencé une tournée. Nous allons revoir un peu le spectacle maintenant qu’on se connaît bien en tant que groupe. J’ai ainsi l’occasion de découvrir de chouettes pays comme la Belgique. Je serai d’ailleurs à Bruxelles au Théâtre 140 le 19 octobre.”

 

 

Vous avez déjà d’autres projets ?
“J’ai participé à l’enregistrement d’une chanson avec d’autres artistes au profit de l’Unicef. Le single sortira prochainement.”

 

Interview> M.Ad.

Les commentaires sont fermés.