Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/09/2011

Et si on chantait français?

a.jpgCe n'est pas parce que l'été se termine que les occasions de faire la fête manquent à Bruxelles. Pour le dernier week-end de septembre, près de cinquante concerts gratuits vous attendent aux quatre coins de votre ville. Le Rallye Chantons Français fêtera ses onze automnes ces 23, 24 et 25 septembre. Jette, Molenbeek, Watermael-Boitsfort, Saint-Gilles, Ixelles, Schaerbeek, Bruxelles...toutes les communes s'y mettent pour accueillir tout au long du week-end des artistes connus et moins connus.


A commencer par Marka qui prépare un set acoustique conçu uniquement pour ce Rallye 2011. Il se rendra à l'Espace Delvaux accompagné de bons nombre d'amis musiciens qui revisiteront ses classiques: Jacques Duvall, Marie Warnant, Perry Rose, Saule, Karin Clerq, Manu Champagne,... La soirée sera remplie de surprises pour clôturer le week-end en beauté. Alors que la veille, au Centre Culturel Jacques Franck, le chanteur viendra seul sur scène pour un concert plus classique, les invités en moins et son dernier répertoire à vous offrir.

Mais c'est avec Julos Beaucarne que le Rallye ouvrira le bal au Centre Culturel d'Esseghem. Que cela soit avec ses mots ou ceux de Victor Hugo, Verlaine, Baudelaire et bien d'autres, Julos Beaucarne est un pilier de la chanson française. C'est avec toute sa poésie et sa bonne humeur qu'il viendra faire ce Rallye le 23 septembre prochain.

A côté d'eux, Mathieu Boogaerts qui jouera en duo avec le bassiste Zaf Zapha au Cercle des voyageurs, Akro venu présenter son dernier opus "Bleu électrique" à l'Espace Delvaux, Samir Barris viendra y poser ses mélodies le lendemain alors que Pierre Simon sera la découverte à ne pas manquer au Cercle des voyageurs.

Côté découverte, deux groupes sont à ne pas manquer. Tout d'abord Dalton Télégramme le 23 septembre. Avec des influences aussi larges que les Kinks et Serge Gainsbourg, ce quatuor allie parfaitement sonorités sixties et textes en français. A découvrir au Rayon Vert à Jette.

Ensuite Sinus Georges qui sera sur la scène de Chez Jacques le 24 septembre. Influences diverses et sonorités mélangées font de Sinus Georges un projet à part. Rock, hip hop, soul, funk, Julien n'a pas peur de mixer le tout en y posant ses proses.

Si tout ce beau monde vous a inspiré, Chez Jacques organise des Jam Session le dimanche 25. Musiciens amateurs ou professionnels, la scène est ouverte!

Sans oublier Zoé, Blanche, Alek et les Japonaises, StereOnaute, Jules & Jo, Mary M,... Tout un programme sur www.rallyechantonsfrancais.be

M.C.

Les commentaires sont fermés.