Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/09/2011

Indochine: 30 ans et c'est pas fini!

Credits STP 1.jpgLe 29 septembre 1981, Indochine donnait son premier concert au "Rose Bonbon", à Paris. 30 ans plus tard, avec onze albums studio, une dizaine d'albums Live, un bon paquet de DVD et un Stade de France ultra complet, Indochine est toujours bien là. Avec leurs fans qui n'en démordent pas, d'autres qui arrivent en chemin, le groupe français possède une relation particulière avec son public.


Leur secret? Certainement cette générosité envers les fans, toujours prévenus en primeur des nouveautés du groupe. Hier en était encore un bon exemple: Nicola Sirkis et son acolyte Oli de Sat ont profité du lancement du nouveau site Indo.fr pour annoncer une série de surprises et événements prochains autour d'Indochine.

D'abord ce nouvel album qu'ils préparent depuis déjà quelques semaines. Dès lundi, le groupe au complet entamera sérieusement l'enregistrement de ce douzième album, dont la sortie est prévue pour fin 2012, début 2013. Une tournée suivra cette sortie. Et les fans de déjà s'impatienter...

Ensuite la réédition de Paradize à l'occasion des 10 ans de l'album charnière du groupe. Le 13 février 2012, Paradize +10 sera disponible pour tous. Cette nouvelle version comportera des bonus, l'album remasterisé, des inédits, des interviews,... Pour fêter cette sortie, Indochine organisera un concert exclusif quelque part à Paris en février. La date, le lieu seront bientôt communiqués sur le site officiel du groupe.

Et enfin, la sortie en novembre du livre "Kissing my song", une conversation entre l'écrivain Agnès Michaud et Nicola Sirkis sur la totalité des textes d'Indochine.

Bref, Indochine a encore un bel avenir devant lui!

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.