Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/10/2011

The Subways ou comment maîtriser le Bota

subways.jpgJolie performance du trio londonien ce samedi soir à l’Orangerie. Complet depuis des semaines, le retour sur scène des Subways était très attendu ce samedi soir. Et le groupe annonce directement la couleur dès la première chanson avec Oh Yeah pour ne donner aucun répit au public jusque 22h30, heure du premier rappel.


Young for eternity, Alright, Mary, les tubes s’enchaînent et le duo que forment Charlotte et Billy électrise la salle. Si ces deux là ne sont plus ensemble, la magie opère toujours et sur scène, ils continuent à faire la paire. Après un bref passage sur le dernier album du groupe, les trois londoniens entament une suite gagnante : Shake Shake, I Wanna Hear et Rock & Roll Queen. Certainement l’un des meilleurs moments du concert.

D’une sympathie sans égal, Billy ne manque pas de terminer chaque chanson par un "merci beaucoup", devenant la blague récurrente de ce soir-là. Les fans se succèdent sur scène se laissant aller au plaisir de quelques "stage-diving", sous le regard amusé de Billy. Qui y prend part quelques minutes plus tard : "Vous me rattrapez ?" lance-t-il à la foule avant d’y faire un beau plongeon.

Tout au long du concert, une seule question nous obsède : mais où vont-ils chercher cette énergie? A l’heure du premier rappel, le trio londonien revient toujours en forme avec un très énergique With You. Après deux autres morceaux, c’est déjà la fin. Un peu court, on en aurait voulu encore.  Mais l’intensité de ce show d’une heure en fait un des meilleurs concerts de cette année.

Maïlys Charlier

P1090262.JPG

 

14:43 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.