Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/10/2011

Le retour des Stones Roses

stone.jpgLes Stone Roses, un groupe de rock alternatif anglais des années 80 originaire de Manchester, ont annoncé mardi à Londres qu'ils allaient se reformer et donner une série de concerts. Des rumeurs sur leur retour à la scène circulaient depuis longtemps, mais les Stone Roses, qui s'étaient séparés en 1996 à la suite notamment de tensions internes, avaient toujours démenti.


Aujourd'hui, les divergences ont été mises de côté et le groupe se prépare à donner un concert à Manchester les 29 et 30 juin prochains, suivi d'autres prestations dans le monde.

Le guitariste John Squire a raconté qu'il avait rencontré par hasard le chanteur du groupe Ian Brown aux funérailles de la mère de Gary Mounfield, dit "Mani", l'ancien bassiste des Stone Roses.

"Cela a tout changé. On s'est retrouvés en quelque sorte quinze ans en arrière, comme si c'était hier", a-t-il expliqué lors de la conférence de presse au cours de laquelle le groupe a annoncé officiellement sa reconstitution. "Notre objectif, c'est de partir à la conquête du monde", a ajouté Ian Brown. "On tiendra aussi longtemps qu'on pourra".

Le groupe était avec les Happy Mondays un des principaux représentants du mouvement "Madchester", regroupant des formations originaires de Manchester partageant le même goût pour le mélange des genres musicaux, qui connut un grand succès dans les années 80 au Royaume-Uni.

Il n'avait eu le temps d'enregister que deux albums, dont le célèbre "The Stone Roses" en 1989. Après la dissolution du groupe, Brown a continué une carrière en solo.

Les commentaires sont fermés.