Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/10/2011

Des jours heureux avec Alys

alys.jpgAprès une adolescence passée pas loin de New York, la jeune chanteuse revient en France pour étudier la musique. C'est grâce à Akamusic qu'Alys se lance pleinement dans la musique et enregistre son premier opus, Happy Days. Entre textes mélancoliques et mélodies ensoleillées, Alys fait swinguer ses envies. Elle sera en concert chez nous le 26 octobre à Flagey.


Pourquoi avez-vous opté pour Akamusic ?
Je cherchais des moyens de faire connaître ma musique et je ne connaissais personne d'influent. J'ai fait comme tout le monde et suis allée sur internet voir ce qui se faisait. Au départ, ça ne décollait pas vraiment. Ensuite, on a fait un clip d'animation sur Sam Brook et ça a attiré beaucoup de monde sur la page. Quelques mois après j'avais récolté l'argent nécessaire pour faire mon album.

Quelle est l'histoire de cette chanson, Sam Brook ?
C'est un personnage imaginaire mais je me suis inspirée d'Yves Montant. A un moment donné, une femme a déclaré être la fille d’Yves Montant. Elle a été jusqu'à demander d’exhumer le corps pour prouver qu'il était son père. La morale de la chanson c'est surtout le fait qu'il n'y a pas besoin de déterrer les morts. S'il avait pas voulu la reconnaître de son vivant, c'était son droit.

L'album s'appelle Happy Days mais les textes ne sont pas forcément joyeux...
Je peux être inspirée par plein de choses. Je ne cherche pas à écrire des choses tristes mais le bonheur ça ne m'inspire pas. Il n'y a pas grand chose à en dire. C'est un peu le cliché de l'artiste mais c'est vrai que c'est plus facile d'écrire sur des sujets tristes.

M.C.
En concert le 26 octobre à Flagey

 

Les commentaires sont fermés.