Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/10/2011

Nolwenn Leroy, proche de ses racines

nolwenn-leroy-10124.jpgC'est au Cirque Royal, le 2 novembre prochain, que Nolwenn a choisi de présenter son dernier bébé, Bretonne. S'il y a bien une chanteuse française au parcours atypique, c'est Nolwenn Leroy. Candidate de la Star Ac cuvée 2002, contre toute attente Nolwenn remporte le jeu...et donc un premier album enregistré dans la foulée. Ce premier opus intitulé sobrement Nolwenn ne plaît pas à cette ancienne chanteuse lyrique et est à mille lieux de ses envies.


"Ma carrière commence avec l'album que j'ai fait avec Laurent (Voulzy). Pour le premier, j'avais vraiment du mal à en parler car c'était tellement loin de la manière dont j'avais envie de travailler." La belle continue à écrire et sort deux ans plus tard un deuxième album réalisé à quatre mains avec Laurent Voulzy. Histoires Naturelles annonce la suite et amorce lentement le changement de cap de la jolie brune. "Par la suite, j'ai réussi à prendre mon envol. J'ai fait autre chose dès mon deuxième album. Et c'est beaucoup plus facile pour mes musiciens de me voir plus libérée, plus naturelle, beaucoup plus heureuse.".

C'est donc libérée et pleine de confiance que Nolwenn s'envole pour les îles Féroé à la rencontre de Teitur qui lui réalisera son troisième opus, un album concept autour de l'univers Lewis-Carollien. Le Cheshire Cat et moi surprend, déplaît à quelques fans de la première heure et ouvre les portes à d'autres, enchantés de voir Nolwenn s'éloigner de la variété.

"Je suis en train de gagner un nouveau public grâce au Cheshire Cat mais j'ai perdu une bonne partie des débuts. J'aime l'idée d'être inclassable. Je sens que je suis en train de rentrer dans un certain réseau mais en même temps de quitter l'autre famille et avec elle, une partie du public.  Il fallait s'y attendre de toute manière mais ça a pris du temps pour arriver à la liberté que j'ai aujourd'hui."

La Bretonne n'attendra pas un an pour se faire plaisir et sortir un disque qui lui tient à cœur depuis de longues années. "Ce projet c'est vraiment une parenthèse. C'est une thématique qui me tient à cœur depuis longtemps."

 

M.C.

En concert le 2 novembre au Cirque Royal

16:50 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.