Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/10/2011

Sortie d'un album posthume d'Amy Winehouse le 5 décembre

amy.gifUn album posthume contenant des inédits d'Amy Winehouse, la star britannique de la soul décédée cet été à l'âge de 27 ans, va sortir le 5 décembre, selon le site officiel de la chanteuse. "Hidden treasures" ("Trésors cachés") contiendra douze morceaux, dont un enregistré, d'après le quotidien The Sun, alors que la chanteuse était sous héroïne et une chanson évoquant sa relation houleuse avec son ex-mari.

Lire la suite

29/10/2011

Hugues Aufray, soixante ans que ça dure

hugues.jpgHugues Aufray est un passeur, un métisseur , un colporteur. C’est lui qui le dit. S’il a choisi d’ouvrir son nouvel album, Troubador since 1948 , en récitant les premiers quatrains du Bateau ivre , c’est que, pendant les dix années qui ont précédé son premier succès, Hugues Aufray s’est senti ballotté au gré des vagues d’une vie qu’il n’avait pas choisie.

Lire la suite

Ils ont tous quelque chose en eux de Georges Brassens

brassens.jpgMaître à penser, chantre de la liberté ou souvenir d'enfance, Georges Brassens reste encore très présent dans le coeur et l'esprit des musiciens français, 30 ans après sa disparition. Né à Sète le 22 octobre 1921, Georges Brassens a succombé à un cancer une semaine après avoir fêté son 60e anniversaire, le 29 octobre 1981 près de sa terre natale à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault).

Lire la suite

27/10/2011

Nolwenn Leroy, proche de ses racines

nolwenn-leroy-10124.jpgC'est au Cirque Royal, le 2 novembre prochain, que Nolwenn a choisi de présenter son dernier bébé, Bretonne. S'il y a bien une chanteuse française au parcours atypique, c'est Nolwenn Leroy. Candidate de la Star Ac cuvée 2002, contre toute attente Nolwenn remporte le jeu...et donc un premier album enregistré dans la foulée. Ce premier opus intitulé sobrement Nolwenn ne plaît pas à cette ancienne chanteuse lyrique et est à mille lieux de ses envies.

Lire la suite

16:50 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

26/10/2011

Cinq bougies pour Humpty Dumpty

859775061.jpgDepuis 2006 et la sortie de l'album éponyme de Mièle, le petit œuf progresse clopin-clopant en traquant les notes qui dénotent... Et ça se fête, forcément. "Du bon son pour des gens bien..." C'est ainsi que vous convie et se présente le label Humpty Dumpty sur son site internet. Une invitation claire qui prêche le flou à dessein pour brouiller les pistes. Partie de rien (une ASBL dont vont émerger les soirées Dictapop organisées au détour de la capitale et où l'on pourra croiser dans le désordre Scout Niblett, Stanley Bricks, Julie Doiron, Berg Sans Nipple, etc.) et propulsée à l'huile de coude, la structure évolue doucement mais sûrement et fêtera, mercredi au Bota, sa cinquième année d'existence.

Lire la suite

25/10/2011

Dans l'imaginaire de Clare Louise

Clare_Louise_9_-_Laura_Nethercott.jpgDes côtes de Bretagne nous est arrivé une jolie jeune fille avec une voix hors du commun. Cinq ans se sont écoulés depuis qu'elle a foulé le sol bruxellois et Clare Louise n'envisage pas une seconde de repartir pour sa France natale. Tant mieux, Bruxelles y a gagné une artiste talentueuse qui nous offre son premier opus, Castles in the air.

Lire la suite

22/10/2011

Mylo Xyloto, l'album concept de Coldplay

coldplay.jpgColdplay revient avec un 5e disque studio. Efficace mais sans surprise. Ils ont leurs partisans, leurs fans, leurs acharnés. Ils ont aussi leurs détracteurs, leurs opposants, ceux qui ne peuvent pas piffer ce groupe qui n’a rien inventé et se répète, d’album en album. Logique de Chris Martin, le leader de Coldplay préfère les premiers. Mais pour les seconds, il n’a pas de colère, juste une forme polie d’indifférence. C’est ce qui ressort, en tout cas, d’un long entretien publié dans le Sunday Times, dans lequel le chanteur, cueilli avant deux concerts à Tokyo, se livre du bout des lèvres. Voire parfois un peu plus…

Lire la suite

20/10/2011

Des jours heureux avec Alys

alys.jpgAprès une adolescence passée pas loin de New York, la jeune chanteuse revient en France pour étudier la musique. C'est grâce à Akamusic qu'Alys se lance pleinement dans la musique et enregistre son premier opus, Happy Days. Entre textes mélancoliques et mélodies ensoleillées, Alys fait swinguer ses envies. Elle sera en concert chez nous le 26 octobre à Flagey.

Lire la suite

Les Heures inD sont de retour

a.jpgLe petit festival liégeois s'installe à la Caserne Fonck ce week-end. L’an dernier, pour le lancement de la formule, Les Ardentes Club avaient convié Midlake, les Sud-Africains Die Antwoord ou encore la blonde Anna Calvi sur la scène du festival indoor Les Heures inD. Ce week-end, nos gentils organisateurs remettent le couvert pour deux soirées où musiques indépendantes et promesses d'avenir demeurent les maîtres-mots.

Lire la suite

19/10/2011

The Kooks en pleine (r)évolution

The Kooks - THE KOOKS_015RSMALL.jpgEn 2006, ils déferlaient la chronique avec un premier album étonnant, Inside In/Inside Out. L’opus est gonflé de tubes et les Kooks pressentis à devenir les prochains Beatles ou les prochains Kinks. Les quatre musiciens, originaire de Brighton, sont d’ailleurs de grands fans de ces derniers. Le succès de leur premier album leur permettra donc d’enregistrer dans le fameux studio du légendaire combo. En sortira Konk, dans la lignée du premier, rempli de tubes mais qui ne crée pas la surprise. Trois ans plus tard, les Kooks ont remplacé le bassiste Max et leur batteur a déclaré forfait pour raison de santé. Du line-up original, ne restent que les deux charismatiques guitaristes Luke et Hugh. Aidés de leur producteur Tony Hoffer, les deux comparses entament un virage et sortent les Kooks des sentiers tous tracés de l’indie rock classique pour proposer un troisième opus inattendu. Quatuor à cordes, guitares planantes, claviers, électro,… Junk of the Heart offre aux Kooks un second souffle.

Lire la suite