Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/11/2011

Dry the River : Suivez le courant !

drytheriver.jpgA contre courant, Dry the River propose une folk anglaise d'un nouveau genre. Dans les nouveaux groupes émergents, Dry the River est certainement l'un des groupes à suivre de près ! Après une brillante première partie de Lucy Lucy aux Nuits Bota en mai dernier, les Londoniens ont enchaîné les dates aux quatre coins du monde, multipliant les festivals.


De Glastonbury à Leeds, Dry the River aurait dû déchaîner les foules cet été au Pukkelpop. Le temps en a décidé autrement. Mais le groupe n'en rentrera pas bredouille pour autant puisque deux dates en Belgique leur sont proposées : le 19 novembre à Anvers et le 22 à Bruxelles, au Botanique.

Souvent comparé à Mumford & Sons, Dry the River est l'exception qui confirme la règle en Angleterre. Pas d'indie rock, pas de britpop ici. De la folk aux chants multiples tels des chœurs, aux percussions travaillées et à la rythmique mélodique. Dry the River s'inspire nettement plus de la tradition américaine que des groupes anglais. Aucune référence aux Beatles ou au Kinks, le combo londonien s'apparente plus à la nouvelle famille folk de ces dernières années.

Sur la route depuis une bonne année, les cinq musiciens s'accordent quelques jours par-ci, quelques jours par-là afin de se consacrer à l'enregistrement de leur futur premier album. Et plus leur tournée se rallonge, plus la date de sortie est repoussée. Dry the River vient donc de sortir un premier EP Weights & Measures pour patienter jusqu'à ce premier opus.

Vu le succès du quintet sur nos terres, vous aurez plus d'une occasion de les voir sur les scènes bruxelloises !

Maïlys Charlier

En concert les 19 novembre à Anvers dans le cadre du Crossing Border Festival et le 22 novembre à l'Orangerie du Botanique, 236 rue Royale, 1210 Saint-Josse-ten-Noode, www.botanique.be, 02/2183732.
Plus d'infos sur www.drytheriver.net

Les commentaires sont fermés.