Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/11/2011

"Our day will come": le clip posthume d'Amy Winehouse

amy.jpgL'album sera dans les bacs le 5 décembre prochain. Amy Winehouse avait écrit l'intégralité des chansons de ce qui devait être son 3e album et en avait même choisi les titres, avant de disparaître brutalement en juillet dernier.


La chanteuse n'était toutefois pas pressée de publier ces nouvelles compositions, selon le producteur Salaam Remi. Elle avait en effet choisi de sortir en premier lieu un album de jazz avec ce qu'elle qualifiait de son "super groupe" dans lequel devait figurer Questlove des Roots.
Seuls deux titres de sa dernière production avaient été enregistrés et seront sur son album de compilation intitulé "Lioness: Hidden Treasures", attendu le 5 décembre.

Salaam Remi, qui a travaillé sur les deux premiers albums de la chanteuse disparue, "Frank" et "Back to Black", a produit la majeure partie de la compilation à venir. Il ne manque pas de pointer le perfectionnisme de Winehouse, s'agissant de son travail d'auteur et de compositeur.

"Elle prenait son temps et au final toutes ses chansons étaient en quelque sorte autobiographiques", dit-il. "Elle devait vivre les choses à fond, puis prendre le recul nécessaire pour pouvoir en sortir quelque chose et mettre cela en mots et en musique", ajoute le producteur.

Les 12 titres de l'album de compilation sont des reprises parfois déchirantes de chansons déjà sorties par Amy Winehouse, parfois enregistrées en une seul prise.

 

Les commentaires sont fermés.