Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/12/2011

Coldplay, ludique et énergique!

coldplay.jpgChris Martin et son groupe ont illuminé le Sportpaleis d’Anvers dimanche soir.  Les 17.000 billets mis en vente pour le concert anversois de Coldplay s’étaient arrachés comme des petits pains. Et dimanche soir, la foule était nombreuse pour venir écouter le groupe britannique. Une salle comble, remplie même derrière la scène, attendait de pied ferme Chris Martin et ses potes. 


À quelques jours de Noël, le groupe aura offert aux spectateurs un show aussi coloré qu’un sapin de fête. Jeux de lumières et fresques de dessins exécutées par le groupe en studio ont également été agrémentés de jolies surprises très ludiques !

À l’entrée de la salle, chaque spectateur a ainsi reçu un bracelet de couleur différente. Avant le show, certains se demandaient à quoi ce bijou était destiné. Ils auront eu la réponse sur fond de Mylo Xyloto où tous les bracelets, commandés à distance, se sont mis à clignoter au rythme de la musique. Un gadget qui fait son effet et forme un magnifique tapis lumineux dans la salle.

Lors du titre suivant, Yellow , ce sont cette fois d’énormes ballons qui tombent dans la foule. Et aux notes d’In My Place , les spectateurs sont arrosés par une pluie de papillons en confettis ! Autant de petits détails qui font la différence et apportent une touche enfantine à la soirée.

Si Chris Martin s’excuse de ne pas parler le français ou le flamand, il souligne qu’il n’y a qu’à voir nos sourires pour voir à quel point nous sommes contents d’être là . Le chanteur a également tenu à dédier le titre Us Against the World aux Belges qui ont vécu le drame liégeois.

Si le groupe a évidement fait la part belle à leur dernier album, Mylo Xyloto , il n’en a pas pour autant oublié ses grands classiques comme The Scientist , God Put A Smile Up Your Face , Fix you , Viva la vida ou encore Clocks .

Rodé comme un spectacle à l’américaine, le concert se sera terminé par un joli rappel aux sonorités de Noël avec le traditionnel chant d’Irving Berlin White Christmas mais aussi Fix You et Every Teardrop is a Waterfall .

Une jolie soirée que nombreux auront trouvée un peu courte. Et si le concert s’est déroulé comme du papier à musique, il manquait parfois d’une petite note de folie…


S.Lag.

15:47 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.