Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/12/2011

Ce que vous réserve 2012

paul.jpgDe grands retours, des albums de la confirmation et quelques petits nouveaux. C’est la loi du genre : 2011 n’est pas encore tout à fait terminée que, déjà, on regarde de l’autre côté, vers 2012 et ses promesses. En matière musicale, il y en a quelques-unes dont on espère qu’elles seront tenues…


Commençons par celle qui affole les garçons de tous âges avec son single (enfin, pas seulement) Video Game, qui tourne en boucle depuis quelque temps : Lana Del Rey sera dans les bacs avec Born to die , dès le 30 janvier. À l’exact opposé – un groupe de garçons qui mettent en émoi toutes les filles – The Wanted , sortiront Battle ground , courant janvier également. Moins jeune, mais valeur bien plus sûre, Chris Isaak sera de retour à la fin du mois avec Beyond the sun . Le très talentueux Sean Paul le suivra de près avec son album Tomahawk Technique .

Février verra le nouvel album de Nicky Minaj (sorte de Lady Gaga black pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore), et également celui de la très talentueuse Grande Sophie qui nous revient avec La place du fantôme . Les petits Frenchies (so tendance aux USA) de Air proposeront, eux, Le voyage dans la lune, dès le 6 février. Et pour la Saint-Valentin, vous pourrez succomber au charme italien de Tiziano Ferro . À moins que vous ne préfériez celui de notre compatriote Sioen .

Mais la grosse sortie de ce mois de février sera sans conteste le nouveau Paul McCartney. Même s’il ne s’agit pas de composition originale, mais de reprises de standards du jazz, sa longue absence l’a rendu très désirable…

Tandis qu’en mars, avec Elbow, Will I Am (#willpower ) et Dionysos (Bird’n Roll ) on aura droit à trois gros morceaux. Ou plutôt quatre, car on s’en voudrait de ne pas citer le nouvel album de… Madonna . Plus dance que le précédent, on devrait pouvoir en découvrir un extrait lors du Superbowl, où elle chantera Gimme All Your Luvin . Elle a également collaboré pour la première fois sur ce disque avec sa fille Lourdes sur le titre It’s so cool. Justin Bieber , lui, sera de la fournée du mois d’avril. Et ce n’est pas un poisson.

Pêle-mêle et sans date de sortie bien définie, notons encore qu’on devrait pouvoir s’en mettre plein les oreilles d’un nouveau Mika, No Doubt, Amy MacDonald, Pixie Lott et Akon, pour n’en citer que quelques-uns.

William Sheller , lui aussi, devrait nous revenir avec un successeur à Avatar, la preuve avec une série de concerts exceptionnels. Mystère, également, autour du nouveau Stephan Eicher dont on attend, comme d’habitude, le meilleur !

Enfin, les trois lascars de Puggy , portés par le triomphe de leur premier album, Something you might like , devraient nous offrir leur nouvelle production courant 2012 eux aussi.

Enfin, quand il en aura fini avec The Voice , Quentin Mossiman reviendra dans les rayons des disquaires avec un nouvel album, lui aussi.

Isabelle Monnart



Les commentaires sont fermés.