Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/01/2012

Du lourd aux Ardentes 2012 !

marilyn.jpgAvec Marilyn Manson et 50 Cent, les Ardentes 2012 s’offrent des mégas stars. Ils sont nombreux à se remettre d’un week-end animé en bord de Meuse : le festival des Transardentes a fait le plein de fans d’électro pour sa 5e édition, 12.000 personnes avaient fait le déplacement… Et comme annoncé, c’est dans cette effervescence que l’autre méga événement organisé sur le site a pris de la contenance : les têtes d’affiche des Ardentes 2012 sont désormais connues. Les fans de rap et de métal ne regretteront pas d’avoir attendu puisque ce sont 50 Cent et Marilyn Manson qui sont annoncés. Du lourd. Fans de gangsta rap ou du gothique style, réservez vos dates. Les Ardentes, c’est du 5 au 8 juillet.


“Ce choix de programmation est logique si on regarde les éditions précédentes”, commente Fabrice Lamproye, boss des Ardentes : “On a en effet remarqué que le public répond bien à ce genre de concert”. En témoigne en effet l’engouement pour les grosses machines bien huilées, “Limp Bizkit et Snoop Dogg sont de bons exemples”. Pour avoir assisté à plusieurs concerts des deux guest stars de 2012 par ailleurs, Fabrice Lamproye l’assure, “ce sont des shows bien préparés”. On n’en doutait pas.

Ainsi, vendredi soir, place aux déguisements glauques et aux punks sataniques, Marilyn Manson ravira ses fans avec ses anciens morceaux mais aussi son tout nouvel album (Born Villain), annoncé pour février.

Samedi, les bad boys seront de sortie. Dans la lignée de la traditionnelle journée dédiée aux rappeurs et après Cypress Hill en 2010 et Snoop Dog l’an dernier, ce sera donc à 50 Cent d’inviter la foule à scander son nom.

Rassurons ceux qui n’y trouvent pas leur compte, comme lors des éditions précédentes, il y en aura pour tous les goûts. “Nous attendons encore d’autres noms, les styles pop rock et électro sont toujours dans la programmation”, précise l’organisateur. Le programme complet sera bouclé fin mars, les semaines à venir s’annoncent riches puisque les noms seront révélés au fur et à mesure.

Les Ardentes 2012 n’oublient bien sûr pas la scène belge mais on précise toutefois: “on n’a pas comme l’an dernier des artistes qui peuvent revendiquer la tête d’affiche comme Stromae ou Selah Sue”.

D’autres noms furent bien sûr révélés comme le duo français Brigitte, Ed Kowalczyk, mieux connu comme chanteur du groupe Live ou encore “l’électro swing manouche” de Caravan Palace. Demandez le programme.

 

Marc Bechet

Les commentaires sont fermés.