Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/01/2012

Du lourd aux Ardentes 2012 !

marilyn.jpgAvec Marilyn Manson et 50 Cent, les Ardentes 2012 s’offrent des mégas stars. Ils sont nombreux à se remettre d’un week-end animé en bord de Meuse : le festival des Transardentes a fait le plein de fans d’électro pour sa 5e édition, 12.000 personnes avaient fait le déplacement… Et comme annoncé, c’est dans cette effervescence que l’autre méga événement organisé sur le site a pris de la contenance : les têtes d’affiche des Ardentes 2012 sont désormais connues. Les fans de rap et de métal ne regretteront pas d’avoir attendu puisque ce sont 50 Cent et Marilyn Manson qui sont annoncés. Du lourd. Fans de gangsta rap ou du gothique style, réservez vos dates. Les Ardentes, c’est du 5 au 8 juillet.

Lire la suite

Decoster à la Cité Ardente

decoster.jpgSa tournée "champêtre" a repris et le Français fera escale ce mercredi à Liège. Nous ne ratons jamais une opportunité de vous enjoindre à goûter en live au charme et au blues vagabond de Sammy Decoster. Bien des fois nous avons fait l'éloge de ce Lillois d'origine, dont le second album plus qu'attendu a déjà révélé deux pépites nommées "Micheline" et "Je mentirais" en guise de prémisses.

Lire la suite

19:15 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Octaves de la Musique: Jali, David Bartholomé et Great Mountain Fire multi-nominés

Cgmf.jpgette année, la neuvième édition des Octaves de la Musique se veut plus ambitieuse et plus dynamique. La 9e édition des Octaves de la Musique aura lieu le 28 février à nouveau dans le très beau décor de la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve. Organisées désormais au premier trimestre afin de mieux adhérer à l'actualité musicale et de mieux mettre en valeur les lauréats, les Octaves pourront compter sur un plus grand nombre de partenariats, notamment avec des festivals. De quoi rendre l'événement plus ambitieux et dynamique. Mis sur pied conjointement par la Société Belge des Auteurs, Compositeurs et Editeurs (SABAM), la Médiathèque et RTL Belgium, les Octaves de la Musique récompenseront comme de coutume les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui auront, toutes disciplines musicales confondues, le plus marqué l'année écoulée.

Lire la suite

19:13 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Dracula… trop grand pour Forest National !

dracula.jpgLe spectacle est repoussé d’un mois, afin d’adapter les décors, trop imposants. Dracula va pouvoir ranger son dentier et attendre quelques semaines de plus avant de montrer les crocs à Bruxelles ! Alors que toute la troupe de la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali était attendue à Forest National les 2 et 3 mars, les représentations ont été repoussées aux 20 et 21 avril ! En cause : des décors et des effets spéciaux dont le gigantisme pose problème pour une salle comme Forest. Du coup, ceux-ci vont être adaptés.

Lire la suite

Le retour des Spice Girls ?

spice.jpgPour ou contre un petit flash back dans les années 90? Les rumeurs de reformation des Spice Girls ressurgissent régulièrement. Mais cette fois, ça se précise. Interrogée sur le fait que les 5 filles pourraient remonter sur scène à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, Mel B a répondu lors d’une émission : “Oh, je pense que le concert pour le jubilé de la Reine est l’événement sur lequel je me pencherais si je voulais savoir ce qui va se passer.

Lire la suite

30/01/2012

Duran Duran durant deux heures

Après quasi deux décennies d’absence, les Anglais étaient dimanche à Forest National. Effervescence dominicale ce week-end sur les hauteurs de la capitale, pour la venue d'une légende des eighties au bunker forestois. Après une séparation de dix-huit ans, Simon Lebon (notre photo) et trois de ses complices du temps jadis – à savoir Nick Rhodes aux claviers, John Taylor à la basse et Roger Taylor derrière la batterie – ont réanimé le monstre Duran Duran et le font marcher sur toutes les grandes villes du Vieux Continent depuis début décembre. Avant cela, le quatuor s'était offert une tournée américaine où les hits en chaîne sortis des cartons ont fait des émules dans chaque arène.

 

Lire la suite

NRJ Music Awards: Adele, LMFAO, M. Pokora récompensés

nrj.jpgM. Pokora a fait main basse sur les trophées les plus prestigieux... L'Anglaise Adele, reine des ventes mondiales en 2011, le duo américain déjanté LMFAO et le Français M. Pokora ont remporté deux récompenses chacun aux 13e NRJ Music Awards, décernés samedi soir à Cannes (sud) dans le cadre du Marché international du disque et de l'édition musicale (Midem).

Lire la suite

Vincent Liben joue des voix

vincentliben-241 BD.jpgPresque la totalité des morceaux de son album éponyme sont accompagnés de voix de filles, qu'il voit comme des instruments à utiliser en fonction de chaque tessiture.

Après avoir servi plus de dix ans au sein de Mud Flow, Vincent Liben a eu envie de découvrir d'autres horizons. En 2009, il commence alors une aventure solo...en français. Un changement de cap radical pour le chanteur bruxellois qui s'en trouve pleinement satisfait.

Lire la suite

27/01/2012

Star, d’un titre d’un seul

lana.gifIl aura suffi de Video Games pour que Lana Del Rey brille au firmament. Son album, Born To Die , sort aujourd’hui. Une grande bringue, au physique hors norme. Des lèvres (refaites) qui font fantasmer les garçons, des courbes qui donnent aux filles l’envie de lui ressembler (bon, elle a 25 ans, aussi). Mais, surtout, une voix. Le problème, avec Lana Del Rey, c’est qu’on en oublierait presque d’en parler, de sa voix. Pourtant, puisque la belle est chanteuse, c’est sans doute par ça qu’il nous aurait fallu commencer. Hélas !, puisqu’elle n’a pas le physique d’Adèle (ni les cordes vocales, diront certains, après l’avoir vue sur le plateau du Saturday Night Live ), c’est en général par d’autres parties de son anatomie que l’on commence la description. D’ailleurs, nous n’y avons pas fait exception…

Lire la suite

25/01/2012

La musique, sa langue maternelle

b-enzo-11-jmahaux.jpgB Enzo prend son envol. À près de 40 ans, il était temps ! Pendant des années, il a été producteur et réalisateur d’albums, pour différents artistes. À commencer par son papa, Frédéric François, pour lequel il a mis sa patte sur une quinzaine d’albums. “On a fait quelques tubes ensemble ”, concède-t-il, presque timidement. Car depuis l’enfance, Vincent Barracato a toujours eu le goût de la création, de la composition. Plus tard de la réalisation, du mixage… Bref, s’il ne manquait qu’un chaînon pour boucler la boucle, c’était un disque tout à lui, où, pour l’occasion, il se ferait chanteur. C’est désormais chose faite, avec Until death do us part.

Lire la suite

13:35 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)