Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/02/2012

Place à l'originalité au Spa Tribute Festival

pic.gifChaque année le Spa Tribute Festival propose un beau plateau de cover bands venus des 4 coins du monde. Mais outre ce programme de "covers", il renforce désormais son affiche avec des groupes originaux qu'on n'a plus l'habitude de voir sur scène. L'an dernier il acceuillait Cock Robin, et pour son édition 2012, les organisateurs annonçaient récemment la venue de ABC qui fete les 30 ans de la sortie de son album "The Lexicon Of Love" avec un retour sur scène.


Un deuxième groupe culte, et non des moindres, est désormais confirmé avec "The orchestra", qui comprend 6 membres originaux de "Electric Light Orchestra". Pourquoi pas "Electric Light Orchestra" me direz-vous ?

Et bien parceque leur chanteur et fondateur Jeff Lyne, dépositaire du nom, ne fait plus partie du groupe aujourd'hui... Sombre histoire de copyright comme il en arrive parfois lorsque les groupes se séparent.

Cela dit, ne boudez pas votre palisir de retrouver la magie des tubes d'ELO, avec ses membres originaux (exception faite de Jeff Lyne) qui ont la réputation d'être restés "verts", et enverront sans retenue leurs énormes tubes des années 70 et 80, période au cours de laquelle ils ont vendu plus de 50 millions d'enregistrements à travers le monde.

Spa tribute Festival ce sera du 6 au 8 juillet 2012, la prévente a débuté (20€ le pass 3 jours), et la liste compléte des cover bands présents sera dévoilée le 8 mars.

Olivier FARAN

Les commentaires sont fermés.