Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/03/2012

Jimmy Ellis, le chanteur des Trammps, est décédé

jimmy.jpgJimmy Ellis, le chanteur du groupe The Trammps, est décédé jeudi à l'âge de 74 ans à Rock Hill en Caroline du Sud (est des Etats-Unis), rapportent plusieurs médias américains.  Les Trammps sont surtout connus pour un tube sorti dans les années septante "Disco Inferno", qu'on entend notamment dans le film "Saturday Night Fever". Sa fille, Erika Stinson, a précisé qu'il était décédé de complications de la maladie d'Alzheimer.


La formation soul et disco The Trammps a vu le jour au début des années septante. Le succès est venu avec le morceau "Disco Inferno" qui allait devenir l'un des titres discos les plus populaires. Il devait également être repris dans la bande originale du légendaire film "Saturday Night Fever" (1977), avec John Travolta dans le rôle principal.

James Thomas Ellis II est né le 15 novembre 1937 à Rock Hill. Il a chanté dans sa jeunesse pour une chorale avant de prendre la direction de Philadelphie et de prester pour des groupes R&B comme Volcanoes et Exceptions. Ellis était marié et avait deux enfants.

Les commentaires sont fermés.