Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/04/2012

Attar!: tout lui sourit!

images.jpgNe l'appelez plus Cosy Mozzy et encore moins Mustang. Renaud Deru est toujours présent derrière les platines des nuits bruxelloises sous le pseudonyme d'Attar! (prononcez Attari, NdlR) L'ancien programmateur du Dirty Dancing et du Libertine Supersport se consacre désormais 100% à sa musique. Si l'événementiel lui avait réussi, la production musicale aussi ! Le Liban, la Chine, le Mexique,... et une fois par mois Bruxelles, Attar! est partout. Retour sur le parcours du roi des soirées bruxelloises.


Avec le recul, êtes-vous content d'avoir abandonné Libertine Supersport ?

J'avais le sentiment d'avoir fait ce que j'avais à faire dans l'événementiel à Bruxelles. J'ai vécu l'époque Dirty Dancing, le début du Libertine Supersport. Je n'ai jamais voulu être organisateur d'événement. Je le suis devenu par la force des choses car j'organisais des événements pour pouvoir mixer. Quand je vois les vieux flyers, j'ai un pincement au coeur mais aucun regret. J'ai l'impression qu'on a écrit une page dans l'histoire de la nuit bruxelloise. Il est temps de laisser la place à de nouveaux organisateurs. Je ne suis pas sûr que ce soit bon de rester trop longtemps dans ce milieu. Il faut venir bousculer les choses et quand on s'ennuie, il est temps d'arrêter...

Parlez-nous de votre nouveau projet, Attar! ?

C'est exactement comme Cosy Mozzy : je joue des trucs un peu plus électro. Avec Mustang, on était plutôt disco, seventies. On était coincé dans ce style. Avec Attar!, je peux faire ce que je veux. J'ai déjà produit quelques titres et je bosse actuellement avec Aeroplane. Après dix ans de clubbing, on se lie d'amitié avec les Dj's qu'on invite. Donc quand j'ai démarré mon projet perso, les collaborations se sont faites naturellement.

Quels sont vos prochains projets sur Bruxelles ?

En comparaison avec les voyages que je peux faire, Bruxelles m'attriste un peu. J'aime mixer chez Mr Wong et à la Maison du Peuple. Mais pour sortir, on a peu de choix. J'ai l'impression qu'on est dans le creux de la vague. Pour l'instant, Bruxelles n'est pas le meilleur endroit pour faire la fête! Il manque un vrai club où on peut se retrouver tous les week-ends.

 

Mailys Charlier

Les 27 avril et 10 mai chez Mr Wong, le 29 juin au Libertine Supersport. www.checkthis.com/attari

Les commentaires sont fermés.