Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/04/2012

BJ Scott, une voie après The Voice!

bj.jpgBeverly Jo Scott laisse ses habits de coach The Voice au placard et revient sur scène ce 4 mai !Désormais célèbre pour ses expressions imagées, BJ Scott prépare doucement l'après The Voice. Un spectacle, un album et surtout les retrouvailles avec sa guitare. La chanteuse à la voix rocailleuse se confie sur son expérience au sein de The Voice. La plus Bruxelloise des Américaines nous parle de ses projets. Ça va déménager baby !


Qu'est-ce qui a changé pour vous avec The Voice ?

Enormément de choses ont changé sur tous les niveaux. Je me suis découvert en tant que personnage de télévision. Je suis sortie de mon rôle de chanteuse blues pour entrer dans la peau d'un personnage public. Mon emploi du temps a été très chamboulé car j'ai mis ma carrière entre parenthèses pour m'occuper des talents.

Aviez-vous encore le temps de composer ?

Non pas vraiment. Je n'avais même plus le temps de jouer de la guitare, moi qui jouais une heure par jour !

Coacher les autres, ça vous a donné envie de remonter sur scène ?

Oh oui , évidemment ! Ils ont des conditions extraordinaires ici. Quand tu vois ça, tu as aussi envie de profiter de ce confort. Ça me donne envie de remonter sur scène, de chanter, de retravailler certains morceaux.

Est-ce que cette émission vous a ouvert à d'autres styles ?

Si je sors du blues, j'aurai moins confiance en moi. Je ne dis pas que je ne réussirai pas mais je suis confiante avec mes expériences, mes envies de blues, rock, gospel. Pour les compositions, j'ai découvert d'autres manières de structurer mes chansons.

Allez-vous inviter quelques anciens talents à La Tentation ?

Oui, je vais inviter des amis...et puis quelques nouvelles rencontres ! En première partie de concert, je serai seule en scène. Ensuite, j'inviterai des artistes à chanter quelques reprises avec moi.

Comment se présente l'après The Voice ?

J'aimerais bien reprendre l'écriture du « Swamp Cabaret ». Le fil rouge du swamp cabaret, c'est la crise économique. J'ai plus les moyens d'avoir les musiciens, les caméramans, les techniciens. C'est un peu un one-woman-show. Les images sont projetées sur un drap de lit au lieu d'un grand écran. Et puis un nouvel album pour 2013 !

 

Maïlys Charlier

En concert le 4 mai à La Tentation, 28 rue de Laeken à Bruxelles. www.latentation.be. 02/223.22.75

Les commentaires sont fermés.