Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/05/2012

Une romance signée The Peas Project

P&R Cover HD.jpgLes Bruxellois reviennent avec un deuxième opus, Power & Romance, qu'ils présenteront en primeur à Couleur Café. Né il y a presque 10 ans à Bruxelles, The Peas Project évolue sur une scène peu connue du grand public. Et pourtant le groupe a déjà joué trois fois sur la Grand Place en tête d'affiche ! "On a un lien spécial avec le Brussels Jazz Marathon. Notre musique fait le lien entre le jazz et les courants actuels. Donc pour le Jazz Marathon, qui a une scène sur la Grand Place le week-end, mettre un groupe comme nous sur cette scène c'est avantageux. En plus l'endroit est historiquement magique !", nous explique Jérôme, le trompettiste.


Impossible à classer, The Peas Project propose un funk tantôt pop-rock tantôt dance. Depuis quelques années, il y a une dynamique qui mélange les styles sans mettre de frontières. Ce que nous écoutons et les groupes qui gravitent autour de nous nous influencent. On a une volonté d'aller plus loin, de faire quelque chose qui ne ressemble pas à ce qu'on entend partout.

Atypique, le groupe comprend onze musiciens. Au début, il y avait un côté mosaïque. Petit à petit, le groupe a avancé en tant que groupe. On est en train de préparer un troisième album et notre identité se dégage encore plus. Même si ça reste très éclectique car à onze, c'est impossible de ne pas ressentir les influences de chaque personne. Et ces onze-là, Couleur Café ils connaissent ! En 2006, The Peas Project est programmé en tant que groupe « Wanted ». C'est un festival avec de grosses pointures où on côtoie de grands musiciens. Il y a 6 ans, on avait pu croiser James Brown dans les loges !

Cette année, ils font partie des têtes d'affiche et sont très heureux de jouer à Couleur Café « pour de vrai ». "C'est le genre d'endroits où on se sent dans la cour des grands. On l'entend dans tout Bruxelles. Etant donné qu'il y a une majorité de Bruxellois dans le groupe, on a tous été un jour festivaliers à Couleur Café."


M.C.

The Peas Project, Power & Romance, Sonic RV / New Music Distribution

En concert le 6 mai à l'Inc' Rock Festival, www.incrock.be, et le 1er juillet à Couleur Café, www.couleurcafe.be

Les commentaires sont fermés.