Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/04/2012

Arlon au clair de la Lune

Zombie-Zombie_Aralunaires.JPGDès ce week-end, et jusqu'au 6 mai prochain, Les Aralunaires investissent Arlon.

En cette édition nouvelle du festival arlonais, le ton est plus que jamais à l'audace et toujours à l'éclectisme de bon goût. Ce parcours d'artistes, comme aiment à le définir ses instigateurs inspirés, rempile cette année pour un quatrième tour de piste. Une sorte de Nuits Botanique avant l'heure, mais un peu excentrées. Et son principe de base demeure inchangé: sortir la musique de ses murs conventionnels et la transporter dans les endroits les plus emblématiques du patrimoine de la ville. Artistes défileront et notes résonneront ainsi de l'ancien palais de Justice d'Arlon à la caserne des pompiers, en passant par la synagogue, l'église Saint Donat, celle du Sacré Cœur, des appartements en tous genres, le vieux bâtiment des Jésuites, des bars tous azimuts, des caves, des tours, des places, des jardins, des commerces, l'ULG et bien d'autres estrades encore.


Côté invités, le menu sera copieux et des plus variés. En chanson française d'abord, avec l'ex-taxi Girl Daniel Darc, dans une ambiance qu'on annonce eighties, Benjamin Schoos, alias Miam Monster Miam, Sanseverino & Legnini, le Michel Cloup Duo ou encore le french cowboy de talent Sammy Decoster. Aux rayons pop et folk, on trouve de nombreux Belges sur la ligne de départ avec, entre autres, dame An Pierlé, le sieur Peter Von Poehl, Piers Faccini, Jali, Maïa Vidal, Noa Moon, les excellents V.O., Leaf House et Gaetan Streel. Les notes bleues seront également célébrées sous les doigts du pianiste Eric Legnini et les impulsions du Trio Brady Winterstein et du Quintet Daniel Copus. Côté rock, le line-up sera gratiné suite aux venues conjointes des Français Cheveu, du Reverend Beatman, de The K, des Tropics (du blues band), de Twilight Sad et des enfants prodigues BRNS. Enfin, les couleurs de l'électronique seront aussi bien représentées par Kolombo, Compuphonic et surtout le génial duo Zombie Zombie (notre photo).

À cela, vous pourrez ajouter une foule de petits et grands événements organisés en marge des festivités purement musicales, des expos, des photos, des rencontres, de bons petits plats et des têtes de cerfs à l'envi derrière les vitrines. On dirait le sud...

Nicolas Capart

>> Festival Les Aralunaires, Arlon [dans divers endroits de la ville], du samedi 28 avril au dimanche 6 mai. Prix: Pass complet/60€. Infos: www.aralunaires.be.

Les commentaires sont fermés.