Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/04/2012

On n’arrête pas le Progrès !

zaz.jpgZaz occupera le devant de la scène, le 1er mai. Rendez-vous collectif en plein air. Place Rouppe, comme chaque année ! Bien sûr, il y aura, ce vendredi, l’inévitable Fête du progrès - James Deano ou une foultitude de DJ au K-Nal. Derrière la guindaille nocturne, cette tradition devrait-on écrire, il va de soi que ce 10e anniversaire ne respirera pas moins le socialisme que ses antécédents. C’est pourtant vers le 1er mai que nous souhaitons vous emmener…


La coloration rouge du déploiement sur et autour de la place Rouppe n’échappe jamais à personne, à l’heure de célébrer le travail. Ou, plus exactement les travailleurs. Mais qu’importe, à la limite ! Nous, on a envie d’y voir non pas des militants, mais des Bruxellois(es), en priorité focalisés sur les concerts en plein air où l’on est, tout de même, un peu Comme chez soi.

 

Jour de fête ou 35 musiciens que les programmateurs garantissent “joyeux” ouvriront le bal que cadenceront aussi une dizaine de musicos aux origines dansantes. Une “endiablade”, escomptent ceux qui ont concocté cet hymne à la joie.

 

Allez ! Mettons-y nos mimines au feu. Bien plus que les multiples stands à n’en savoir lequel privilégier, le public se poussera - gratis pro deo -, place Rouppe. Par simple enthousiasme pour Zaz, l’étoile montante de la chanson française.

 

Une très jolie fleur au fusil de la FGTB, non, elle qui attira naguère les Johnny Clegg (1994), Art Garfunkel (1997), Youssou N’Dour (1998) ou Georges Moustaki (2001) ? La jeune femme qui en veut s’exprimera en apothéose de la journée, que l’on parie déjà mémorable.

 

On se lèche déjà les babines à l’idée de savoir qui chantera les vingt ans de l’événement (en 2013).

 

Guy Bernard

Les commentaires sont fermés.